Flan sucré à la courgette
Annie
-
Suzanne -
Suzanne -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308591-flan-sucre-a-la-courgette
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308591-flan-sucre-a-la-courgette
Délicieuse recette !
Ma suggestion : J'ai ajouté des pruneaux et on aurait dit un far breton.
Un peu trop sucré, je ne mets que la moitié du sucre.
Ma suggestion : Pour un petit plus, je rajoute des framboises fraîches dans le flan.
Beaucoup trop sucré, même au goût de mes enfants, c'est dire ! Donc, avec moitié moins de sucre, c'est excellent, fondant, et original !
Ma suggestion : Réduire la quantité de sucre au moins de moitié.
Je vais aller l'essayer j'ai actuellement un surplus de courgette et le souvenir de cette recette m'est revenu mais je ne voie plus la personne qui m'en avait fait manger. Mais les souvenirs sont toujours là je vais aller essayer cette recette et merci de l'avoir mis en ligne.
On ne s'en lasse pas, c'est léger et encore meilleur frais.
Merci pour la recette.
Ma suggestion : J'ai essayé avec une variété de courge la "sucrine du berry" à la chair légèrement orangée qui se prête très bien à la recette.
C'est délicieux, tout le monde adore. C'est une recette aux courgettes mais ça n'a pas le goût de courgettes. Je la recommande à tout le monde.
Facile. A mettre entre toutes les mains et un résultat exceptionnel auprès des anti-légumes !
Ma suggestion : 1 seul sachet de sucre vanillé et 1 seul verre de sucre sont grandement suffisant. Possibilité de congélation pour déguster ce dessert hors saison.
La température du four doit être de 200°. Si le gâteau dore trop, réduire à 180°C. Merci pour l'intérêt que vous portez à cette recette.
Quelle doit être la température du four ? Merci.
Merci pour votre suggestion, je vais essayer !
Tout le monde a apprécié.
Ma suggestion : J'ai ajouté à cette recette de la noix de coco râpée et remplacé le beurre par de la crème fraîche (allégée ou pas).
C'est délicieux.
Nous avons été agréablement surpris et c'est très bon mes enfants ont adoré et une de mes filles qui est très difficile en a redemandé.
Ma suggestion : Mettre un peu moins de sucre.
Difficile pour une débutante d'évaluer les ingrédients : 1 grosse courgette ? Et quant aux verres ? En m'inspirant d'autres recettes, j'ai réussi et mes invités ont apprécié.
Ça fait peu de temps que j'ai découvert cette recette et c'est délicieux et original. Mon mari adore ça ! Merci.
Ma suggestion : Les enfants se régale sans savoir qu'ils mangent de la courgette.
Enfin les maris et les enfants mangeront de la courgette.
Ma suggestion : Je la réalise aussi avec de la courgette jaune, pour la couleur.
Excellente recette. De quoi réconcilier les enfants avec les légumes.
Excellente recette de quoi réconcilier les enfants avec les légumes à faire et refaire.
J'ai découvert la recette un peu tard dans la saison, mais l'an prochain elle sera refaite à plusieurs occasions dès que les courgettes pousseront dans le jardin. Mes invités qui ont eu la chance de goûter ce flan sont repartis avec la recette.
Je connaissais la recette par ma belle-mère et l'ayant perdue je la recherchais désespérément pour les mesures. Comment concilier sucré et courgette, cette recette est tout bonnement excellente. Mes enfants et mon mari adorent ! Je vous la conseille, en plus elle est très simple à faire.
Une recette délicieuse et très facile à réalise. Je la conseille à tous les fachés de la courgette...