Flan sucré à la courgette
Annie
-
Catherine 71 -
Catherine 71 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308591-flan-sucre-a-la-courgette
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308591-flan-sucre-a-la-courgette
je connaissais déjà cette recette, qui parait suprenante mais le résultat est toujours réussi, on ne devine pas la courgette et tout le monde se régale.
surprenant mais tres bon on ne sent pas la courgette.je le referais car je suis envahie de courgettes
Ma suggestion : j ai mis 1 verre de farine et 1 verre de maizena
Super bon . Franchement ma maman m'en faisait quand j'etais petite et maintenant c'est moi qui en fait pour mes enfants. MIAMM
Ma suggestion : Je rajoute du caramel au fond du plat que je fais moi-meme
Merci Sophie d'avoir utilisé ma recette pour votre blog que je suivrai désormais assidument car je le trouve très bien fait!!!
Merci Delphine pour cette recette que j'ai légèrement modifiée!
Ma suggestion : J'ai diminué un peu les proportions de sucre et j'ai précisé les proportions. J'ai également publié cette recette sur mon blog de cuisine Accrogourmandise!
Amusant de faire un bon flan avec des courgettes !
Ma suggestion : Ça aurait été en effet trop épais avec autant de farine c'est pourquoi j'ai mis d'avantage de purée de courgette ce qui ne le rend que meilleur!
Il ne faut pas appeler ce gâteau : flan. Rien du tout d'un flan. C'est lourd. J'avais pourtant mis un oeuf de plus. Trop de farine, trop de sucre.Dommage, j'avais réalisé cette recette avec mes bonnes courgettes du jardin !
Ma suggestion : Moins de farine, moins de sucre, un oeuf en plus et on pourra peut-être appeler la recette "flan"
facile et tres bon ,ne sachant plus quoi faire de mes courgette j ai tenté un dessert,sans aucune conviction,je suis agreablement surpris,j'y ai juste rajouté un goutte de rhum blanc.
merci pour cette idée
Ma suggestion : je l ai refait avec du rhum et des cerises,un delice
ce flan est vraiment délicieux mes enfants qui n'aime pas la courgette en mange sans sans rendre compte
fait le caoutchouc, pas terrible
Ma suggestion : cuire moins longtemps je pense
bon mais un peu sec a manger seul
Ma suggestion : je met qu un verre de sucre et je le serre avec une creme anglaise toute ma famille prefere
bon mais un peu sec a manger seul
Ma suggestion : je met qu un verre de sucre et je le serre avec une creme anglaise toute ma famille prefere
Très facile a faire mais ce dessert n'a rien d'exceptionnelle
Bravo pour cette recette vraiment surprenante et succulente. Néanmoins je rejoins les avis concernant les proportions de sucre et de farine. Sinon, c'est juste parfait
Trés bon, ma fille a adoré. cependant c vrai que un verre de sucre suffirait et un de farine car un peu trop compact. Je le referais dans ce sens. merci pour la recette original !!
pas mal
Ma suggestion : Je rajoute des raisons secs trempés dans du thé et c'est encore meilleur
tout le monde a adoré et personne n'a su trouver que j'avais mis de la courgette. On ne sent que la vanille
Ma suggestion : La prochaine fois j'essaierai de ne pas mettre du sucre vanillé (car un peu sucré) mais de la vanille en poudre
on obient un mélange fade et de plus épais et
sans aucun moelleux. Je ne renouvellerai pas l'expérience.
Je fais ce flan tous les ans et tout le monde en redemande même les plus réticents à la courgette.
Ma suggestion : Je rajoute soit de la fleur d'oranger soit du chocolat en poudre,soit des pépites de chocolat.
Mes enfants en redemandent ! c'est super bon!!!