Mousse au chocolat facile
Margot
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308580-mousse-au-chocolat-facile
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308580-mousse-au-chocolat-facile
Recette rapide et facile, je l'ai faite avec du chocolat pralinoise : c'est plus gras mais j'ai obtenu un super résultat alors que c'était ma première mousse au chocolat !
Recette facile à faire. Inutile de mettre du sucre, choisir un bon chocolat.
Ma suggestion : Il faut attendre un peu que le chocolat tiédisse avant d'incorporer les jaunes d'oeufs, sinon l'appareil durcit.
Très bonne.
Ma suggestion : Je pense qu'il faut rajouter un peu de beurre ou d'eau ou les deux au beurre afin de rendre la mousse plus onctueuse.
Il manque le sucre.
Pas mal, en effet ! Le moins : assez bonne de goût (choisir au préalable un très bon chocolat) mais pas assez onctueuse. Le plus : sa rapidité.
Elle est facile rapide et très bonne.
Ma suggestion : Je trouvais qu'au goût il manquait quelque chose et j'ai ajouté une cuillère à soupe de sucre. Le bain-marie n'est pas nécessaire mais le faire cuire avec une petite quantité d'eau + le chocolat dans une casserole : c'est onctueux tout autant.
J'ai fait cette recette mais ma mousse est devenue toute liquide !
Je n'ai que 13 ans et je trouve que cette recette est très bonne. Merci beaucoup.
Je n'ai que 12 ans et j'ai fait cette recette seule, c'était très simple et délicieux !
Il est vrai qu'on n'a pas besoin d'ajouter de sucre pour que la mousse soit réussie.
Pour combien de personnes cette recette est-elle prévue ? Merci.
C'est très bien cette recette car pour les enfants c'est facile à faire.
Une recette simple et efficace qui plaît à tout le monde !
Cette recette est vraiment un délice et je la conseille à tous mes amis !
Délicieux.
Ma suggestion : Monter les blancs puis verser le chocolat dessus, cela évite de trouver du chocolat liquide après.
Bonne recette de mousse. Très simple.
Ma suggestion : Meilleur et mieux liée selon moi si on ajoute 25 g de beurre mou au chocolat fondu.
Problème, quand je fais fondre le chocolat et que je le mélange à du lait ou même aux oeufs, il durcit. Je ne trouve pas de solution. Pouvez-vous me conseiller ? Merci.
J'ai eu un problème : la mousse était très dure à la dégustation. On dirait qu'il manque un ingrédient.
Cette recette est vraiment délicieuse facile, rapide. Je n'ai que 13 ans et méme moi j'ai trouvé cette recette super.
Ma suggestion : Faire fondre le chocolat dans un saladier en verre avec 4 cuillère à soupe d'eau. Mettre des smarties dans la coupe pour la présentation.
Ma suggestion : Il faut faire fondre le chocolat dans un peu d'eau melangée à du lait et faire fondre sur feu très doux, sinon il durcit et fait des grumeaux.