Tarte aux prunes à la frangipane

Caro -  
 Cheryl -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308412-tarte-aux-prunes-a-la-frangipane

Cheryl

Cette tarte donne envie mais
Trop acide peut être par manque de sucre; les prunes ont rendu de l'eau. Un peu déçue...
jocelyne-c31 Messages postés 8 Statut Membre

Tarte aux prunes à la frangipane
Bon bien que les prunes soient un peu trop acides (j'ai utilisé des prunes rouges). J'ai fais des tartelettes à la place d'une grande tarte
Ma suggestion : Mettre un peu plus de sucre avant la cuisson et au besoin en ajouter au moment de consommer les tartelettes
Catherine

Excellente.
Merci pour cette recette que j'ai suivie et réussie. Tout le monde s'est régalé !
Ma suggestion : Parfait.
Sandrine

Excellent
Très bonne recette. J'utilise les prunes de mon jardin que j'ai congelées, dénoyautés et coupées en 4.
Ma suggestion : Je suis d' accord avec le trop sucré. La prochaine fois je ne saupoudrerai pas avec les 50 gr de sucre poudre mais seulement avec le sucre vanillé. Merci pour cette très bonne recette.
Utilisateur anonyme

Excellente
A manger sans modération !
Ma suggestion : J'ai rajouté 2 cuillères à soupe de fromage blanc pour alléger la texture.
Alouqua

Trop sucré
Bon mais vraiment trop de sucre.
Utilisateur anonyme

Un délice
Une réussite!! j'ai suivi exactement la recette.
Ma suggestion : Essayer avec moins de sucre dans la crème, car la frangipane est très sucrée tout de même.
AngeliqueP Messages postés 96 Statut Membre

Très bon
Le sucre mis à la fin sur les prunes fait comme un caramel, les enfants ont aimé.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis le sucre vanillé.
Yasmine

Facile et délicieuse
Recette très simple à faire, rapide et pour un résultat plus que bon.
Béatrice

Trop liquide
J'ai du mettre trop de prunes car la pâte était complètement délavée ce qui a nuit à la cohésion du tout, j'ai été incapable de démouler et nous avons du manger à la cuillère, pas présentable du tout.
Ma suggestion : Probablement refaire avec moins de prunes.
Christelle

Très bon et super belle
J'ai adoré cette tarte qui fait bien ressortir le goût sucré des prunes !
Ma suggestion : Manger froid c'est plus facile pour le démoulage et meilleur en goût surtout quand il fait chaud.
Utilisateur anonyme

Difficile à démouler
Je viens de la faire, je ne l'ai pas encore goûtée. Très facile à faire et présentation vraiment appétissante mais j'ai eu un problème au moment du démoulage...
Cossis

Très bon !
Très apprecié des convives ! Je l'ai agrémenté de frangipane mélangée à la poudre d'amande que j'avais en quantité insuffisante. Ceci avec des prunes jaunes du jardin... hummm
Marie-france

Honneur pour cette recette.
Très facile à réaliser.
Ma suggestion : Cette tarte aux prunes n'est pas mouillé, comme certaines.
Saro

Bien
Bonne tarte, très facile à faire si on utilise de la frangipane en sachet (réussie aussi) !
Ma suggestion : J'ai parsemé de quelques groseilles qui me restaient.
Virginie

Très sympa
L'association frangipane-prunes est une bonne idée et permet d'adoucir l'acidité des prunes. Tout le monde a adoré, merci !
Charlotte

Géniale !
Cette recette est fantastique et très facile ! Jusqu'ici je l'ai faite 4 fois, et chaque fois, j'ai fait l'unanimité ! Merci beaucoup.
Amélie

Super !
Très très appréciée.
Ma suggestion : Je n'avais plus de poudre d'amande j'ai mis de la poudre de noisettes, délicieux !
Vanessa

Moyen
Nous n'avons pas trouvé cette recette extraordinaire.
Ma suggestion : Moins de crème à la frangipane.
Nicolas

Délicieux
Une très très bonne recette. Très facile à faire, succès garanti ! Je vais la scotcher sur mon frigo...