Tarte aux prunes à la frangipane

Caro -  
 Celine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308412-tarte-aux-prunes-a-la-frangipane

Celine

Excellente
J ai remplacé le sucre par 80g de sucre de fleur de coco
Toute la famille a aimé !
Liliguy49

Recette très facile et au final, un régal. J'aie fait avoc des prunes bleues
Syrene5152 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, Au gout très bon mais il y a un problème avec la pâte qui ne cuit pas et colle au papier sulfurisé ou au moule. Pourtant j'ai même fait pré-cuire la pâte la deuxième fois. Donc, c'est peut-être que le four est trop bas à 180° ? Dommage mais je dois désapprouver cette recette.
Lablonde

J'essaie aujourd'hui même et je vous dis ça demain
domi

j'ai fait cette recette, tout le monde a adoré.
Lauriine78

Top !! Elle est super bonne, facile à préparer, j'avais mis les prunes du mauvais sens mais pas eu de soucis, je l'ai juste laissé plus longtemps en cuisson en l'a déposant tout en bas, je rajouterai juste une peu de rhum la prochaine fois
Adeline

J'ai cuisine cette tarte hier en suivant la recette a la lettre avec un moule a tarte de diametre 28 cm. Parfait. la tarte n'est pas devenue molle du tout. Delicieux avec des prunes bien mures, merci Christelle!
Sabinebib

Excellent ! J'ai doublé la dose de rhum !
Nounours91210 Messages postés 900 Statut Membre

Bonne petite tarte ! Merci pour votre recette.
Danouchette32160 Messages postés 112 Statut Membre

La frangipane + Prunes extra : je ne fais plus que comme cela .... bravo a refaire : TROP BON
flore-p3

Délicieux !
muse_88_

Très bonne au goût, mais texture trop mole !
Très bon avec le rhum, même si la prune va moyennement avec l'amende !! Frangipane trop liquide !
Juliette

Délicieux
Cette tarte est vraiment délicieuse et très simple à réaliser.
Ma pâte est cependant restée humide à cause des prunes.
Je pense tenter l'expérience avec d'autres fruits.
Lucie

Très bon
Recette très rapide très simple et en plus de ça c'est délicieux !
Merci !!
Roger

Que du bonheur !!!!
Trop simple et trop bon
Ma suggestion : ne changer rien !!!!!
michele30 Messages postés 2 Statut Membre

bonne recette
La frangipane atténue le côté acide des prunes, excellente, à refaire.....
Ma suggestion : Ne rien changer
michele30 Messages postés 2 Statut Membre

très bonne recette
Cette recette atténue le goût acide des prunes, à refaire.....je garde dans mon carnet....miam miam
Ma suggestion : ne rien changer!!!!!
marie

une merveille
très bonne recette qui plait à tout le monde ! le sucré de la frangipane adoucit les prunes. par contre moi je double la dose de préparation frangipane.
aude-h61 Messages postés 2 Statut Membre

tarte quetsche amande
excellent
Utilisateur anonyme

Tarte aux prunes
La tarte aux prunes comme celle ci moins acide est très agréable en bouche ! A refaire !