Cake aux abricots
Carole
-
christelle.r88 Messages postés 4 Statut Membre -
christelle.r88 Messages postés 4 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308301-cake-aux-abricots
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308301-cake-aux-abricots
Facile et rapide a faire. Une fois cuit ca part tres vite!
Ma suggestion : J'ai utilise du lait avec une cuillere a soupe d'huile a la place du beurre pour diminuer la quantite de gras suture.
J'aurai aimé que le rendu soit plus "calorique" (désolée...). Bonne recette d'été, le cake était moelleux et aéré.
très bon. tout le monde a aimé...............
Ma suggestion : augmenter le poids des abricots ?
un peu compact, je pense qu'il faut mettre plus d'abricots et le faire cuire dans des moules individuels
un vrai délice !!! merci !!!
Très bon cake pour profiter de la saison des abricots, super moelleux et goûteux. J'en ai également fait des muffins en les mettant 20mn au four seulement.
Ma suggestion : A la place de l'extrait d'amandes amères que je n'avais pas, j'ai mis un peu de fleur d'oranger et pour suivre les avis des internautes j'ai mis plus d'abricots (500g) avec 3 c.a.s de miel.
délicieux,moelleux,léger
Ma suggestion : mettre moitié farine,moitié maizèna il serait encore plus léger
bonne recette: simple efficace rapide et le plus important très bonne le cake est moelleux , a refaire en plus on peut varier suivants les fruits de saison
Très bon cake. Mes abricots étaient bien mûrs et le début s'est transformé en compote plus ou moins, mais ça n'a rien changé !
Ma suggestion : Il faut le surveiller car il a tendance à brûler sur le dessus. Je mettrai plus d'abricot la prochaine fois.
C'est un excellent cake. Trés moelleux, et d'ailleurs je vais en refaire avec les abricots que j'ai gardés au congel
C'est bon et facile à réaliser.
Ma suggestion : J'ai essayé avec un reste de compote d'abricots, je ne suis donc pas passée par la phase caramélisation des fruits, ai rajouté directement le miel à la compote. Je n'avais ni amandes, ni poudre d'amandes, j'ai fait sans.
C'était pas mal, même si je pense que 200°C, c'était trop élevé pour mon four (il a un peu brûlé sur l'extérieur).
Très bon. Le prochain que je fais, je mets plus d'abricots.
Moelleux et fondant.
Ma suggestion : J'ai mis des abricots secs et 3 cuillères à soupe de rhum.
Je l'ai fait avec des abricots en boîte : cela a très bien marché. Très bon.
Cette recette peut s'adapter à d'autres fruits, je l'ai fait avec des figues.
Moelleux et fondant, que demander de plus !
Ma suggestion : Je n'avais pas assez d'abricots frais alors j'ai utilisé des fruits en conserve et déposé des quartiers d'abricots frais sur le dessus.