Confiture de roses anciennes
Fethia
-
Hélène -
Hélène -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308208-confiture-de-roses-anciennes
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308208-confiture-de-roses-anciennes
Bonjour, la confiture se fait-elle avec des pétales de roses anciennes (fraîchement coupées ou que l'on fait sécher avant de cuire) ? Merci d'avance.
Je ne sais pas trop quoi vous dire car je n'ai pas ce problème... peut-être que vous pouvez filtrer la solution ?
Excellente et parfumée, originale et surprenante par son odeur à la fois de rose sucrée, de verdure... Mais j'ai un problème avec les pétales : ils crissent si on les croque et ça gâche un peu l'ensemble. Je pensais qu'ils seraient fondants après cuisson. Mais je débute : faut-il mettre un feu vif pendant les 10-15 minutes de cuisson ? Merci.
Ma suggestion : L'eau de macération - une petite partie - pourrait également servir pour la préparation du sirop.
J'ai acheté un rosier l'année dernière. Il est encore trop jeune et n'a pas assez de pétales pour faire de le confiture, mais je compte bien essayer. Merci pour cette recette, je la garde au chaud !
Je verse l'eau de macération dans un flacon. Cette eau se garde une semaine sans problème au réfrigérateur.
Ma suggestion : C'est un véritable bonheur de la vaporiser sur le visage : elle est douce et rafraîchissante à la fois.
J'en fais également des glaçons. Ils ont un très léger parfum de rose.
A la recherche de cette recette, je constate que quelque soit le site, le livre, personne ne dit ce qu'il faut faire de l'eau de macération. Merci de me répondre car je souhaite vraiment essayer cette recette.
De l'avoir mise là sur le net et de la partager!
Je la partage à mon tour en vous citant, bien sûr. Sourire à vous.
Que fait-on avec l'eau de macération des roses une fois que tous les parfums sont passés a l'intérieur après 12 heures ? On la jette ? Merci d'avance pour votre réponse.
En fait, les roses anciennes me viennent d'un rosier que j'ai toujours connu dans le jardin de mes parents. Je pense qu'il est possible d'en trouver dans une jardinerie ou d'en faire des boutures.
Bonjour, j'ai toujours entendu parler de cette recette, mais je ne savais pas comment la préparer. Je voudrais savoir : où trouve-t-on ces roses anciennes ? Merci à vous.