Coulis de tomates
Josette
-
KangourouFabuleux79 Messages postés 1 Statut Membre -
KangourouFabuleux79 Messages postés 1 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308188-coulis-de-tomates
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308188-coulis-de-tomates
Moi qui voulait une bonne recette, je suis comblée!
Merci
Faire à peine revenir les oignons (juste cristallins), ainsi qu'une gousse d'ail que l'on retire avant de mouliner les tomates.
Pour ma part j'évite toujours de cuire le basilic, qui perd ses propriétés olfactives en cuisant.
J'ai toujours un pot de Basilic frais dans ma cuisine et cisèle finement quelques feuilles sur le plat final avant de servir . Etant un italien "puriste" je met de l'origan séché à la place du Thym , qui en Italie s'utilise plutôt avec les viandes blanches et le poisson .
J'ajoute également 1 morceau de sucre tous les 3 kilos afin de retirer l'acidité de la tomate.
Par contre il est conseillé d'ajouter l'acide salicylique juste avant la mise en pots, car la cuisson lui fait en partie perdre ses propriétés de conservation. (concernant le danger de celui ci, il faudrait en avaler 5 gr d'un coup, soit 5 litres de coulis, pour provoquer des brûlures d'estomac !!!
Goulu le type !!!
excellente recette... Arrêtons de se fixer sur des termes scientifiques et de parler a tout va de cancer.... préférez de faire vous même avec des produits fris plutôt que d `acheter tout fait et dans du plastique.
Ma suggestion : un peu plus qu'un bouquet garnie
acide salicylique et aspirine (aspegic) = idem qui n'en a jamais consommé pour un mal à la tête, aux dents ou autre ???
Faut arrêter de délirer..........
Contrairement à ce que certains laissent supposés, je me suis bien renseignée, en particulier auprès de médecins, sur l'influence de l'acide salicylique. Outre qu'il est maintenant synthétisé à partir de végétaux (saule, reine de près, certains fruits) il est totalement inoffensif aux doses utilisées en alimentation. Je sais pour ma part qu'il peut être irritant pour les muqueuses du nez si on a l'idée farfelue de le renifler.
N'oubliez pas, si vous craignez le cancer de ne pas utiliser de méthodes de conservation naturelles telles que le fumage, la salaison...
La recette que j'ai donnée ici a fait ses preuves depuis de décennies et a été utilisée pendant longtemps par des personnes décédées d'autre chose que de cancer. Je vous laisse à vos chères voitures et à leur pollution.
Justement le cancer, on ne sait pas quand on l'a, et des morts de ce côté, il y en a à la pelle... maladie liée DIRECTEMENT à notre mode de vie et consommation déréglé, je prendrais le temps de m'informer à votre place que de répondre simplement.
A bon entendeur
Ma suggestion : s'informer sur les méthodes de conservation naturelles
A revoir
j'éviterais a votre place l'acide salicylique. ( ou Acide ortho-hydroxybenzoïque )
Bien qu'il n'y ai pas d'études sérieuses sur ces effets sur le cancer, il est composé d'un noyau benzénique... A vous de voire.
execellent
Il n'y a aucun risque d'intoxication, heureusement, il y en aurait des morts depuis le temps que l'acide salicylique est utilisé à petites doses dans les conserves. Mais vous pouvez stériliser vos bocaux si vous préférez.
Ah, ben, ok !
Faire attention de s'intoxiquer juste un peu, pas trop quand même !
Ma suggestion : Laisser tomber les additifs chimiques