Gâteau renversé à l'ananas

Lamya -  
 Fantita -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308173-gateau-renverse-a-l-ananas

Fantita

Un délice !!
C'est mon gateau préféré et je ne m'en lasse jamais. Pour ma part je mets 100gr de beurre et j'ajoute de la fleur d'oranger pour le parfumer.
Vous pouvez aussi ajouter du sucre vanillé, de la noix de coco...laissez libre court à votre imagination :-).
Je recommande !!
W

Excellente recette (j'ai juste modifié la quantité de beurre 120 gr au lieu de 150gr qui me paraissait être beaucoup), et mon gâteau à nécessité 50 min de cuisson voire même 55. Il manquait quelques infos sur le thermostat de cuisson mais j'ai mis à 180c et le gâteau est excellent et mon copain a adoré . Merci!
Sonia

Un délice ! Mais au lieu de faire le caramel, je l'achète. Je gagne du temps. Très simple à faire et délicieux.
Sonia

Très bon dessert, frais et pas lourd. Au lieu de faire le caramel liquide, j'en ai acheté un pot, ca va tout aussi bien. Je conseille fortement cette recette.
la tunisienne

Trop bon et comme d'habitude g raté le caramel dc g essayé de caramelisé le lait concentré un peu sucré mais trop bon
Amep

Merci beaucoup pour cette recette qui est super simple à réaliser, il me tarde de gouter ce gâteau qui refroidi tranquillement dans ma cuisine ;)
Davine

Le gateau est bon mais trop sucré et trop de beurre. Il vaudraitt mieux reduire les proportions en sucre et beurre et il serait parfait. Et aussi j'ai complètement raté mon caramel ...comme toujours...et donc du coup j'ai simplement mis du sucre au fond de mon moule avant de mettre les rondelles d'ananas. Petite astuce pour ceux qui n'arrive pas a faire du caramel..!!!!
Magali

Très bon
Très bonne recette.
Ma suggestion : 100g de beurre suffisent. Un peu de sirop (des ananas en boîte) et du rhum donne un très bon goût au gateau.
Jeanne

Goooddddd
Hummmm un delice a ne pas manquer et facile a faire, je vous inviteuhhh!!!
Utilisateur anonyme

bon
trop gras, mettre moins de beurre
Anitha

Gâteaux ananas renversé
Trop bon et moelleux!! J'ai eu le temps de sauver un bout pour goûter tt le monde a apprécié. Miam miam!!

Ma suggestion : Moi j'ai mis 250 gr de beurre de farine et de sucre et 6 œufs, cannelle, muscade, et un peux de rhum!!
Utilisateur anonyme

Gâteau renversé à l'ananas
Trop de beurre, beaucoup trop
Ma suggestion : Mettre moins de beurre
Douce

Chapeau
C'est trop trop bon, félicitation !
Amel'

Excellent
Recette facile,gâteau qui a fait son effet...très bon,moelleux!
Par contre j'ai refait plus de caramel : encore meilleur.
Et je n'est pas fait trempé dans le jus d'ananas!!
Miam miam miam ;-)
Elodie

Facile , rapide et bon
Je l 'ai fait avec de l'ananas en boite et du caramel tout fait . Cuit a 180 et il faut faire fondre le beurre au début . G mis que 100 g de beurre . Il était parfait:)
Ju

Parfait !
j'ai suivi la recette et franchement pas de deception ! moelleux et parfait !
Ma suggestion : j'ai mis le four a 180 comme certains l'avaient mis dans les commentaires precedents. NICKEL
Nadia

Un delice!
Facile a faire, rapide et trop délicieux!!
Merci
Ma suggestion : 100 gr de sucre suffise pour moi.
Nancy

Trop bon
Hummmm
Marcelle

Grand succès !
Excellent ! Avec 130g de sucre.
Merci pour cette recette !
Danh

Jadooorr
Tout simplement parfait