Poulet rhum-coco
Julian
-
Julie -
Julie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308021-poulet-rhum-coco
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308021-poulet-rhum-coco
Ma suggestion : Trop de piment et de saveurs piquantes. Ne pas mettre les arômates dans la sauce mais uniquement dans la marinade. Dommage, cela a bon goût.
Très bonne recette, facile à réaliser et à réchauffer. C'est pratique lorsqu'on reçoit. Pour rester dans la touche exotique, je l'ai accompagnée d'une purée de patates douces.
Ma suggestion : J'ai personnellement ajouté des poivrons pour qu'il y ait plus de légumes.
Très parfumé, nous nous sommes régalés. J'ai mis moins de peau de citron vert, j'ai eu peur de l'amertume. A refaire...
Tout le monde a adoré !
Tout le monde a adoré.
Excellent, j'ai suivi scrupuleusement la recette et ma famille et mes amis ont adoré. Bravo !
Je viens d'essayer cette succulente recette, réussite totale, excellente, goûteuse, la sauce un délice, tous les convives ont largement apprécié, pas du tout amer. J'avais suivi un peu tous les conseils des personnes qui avaient donné leur avis. J'ai ajouté du sucre (2 cuillères à soupe) dans ma marinade, j'ai ajouté des raisins secs au moment de laisser mijoter la sauce.
Ma suggestion : Par contre j'ai laissé mariner pendant toute une journée, pour la peau de citron je n'ai mis qu'un demi citron et j'ai ôté les quartiers en fin de marinade. J'ai fait revenir l'ensemble gingembre/oignons/piments.
Excellent pour les amateurs de sensations gustatives des îles !
Ma suggestion : Ajouter 1 banane coupée en rondelles et les faire réchauffer dans la sauce juste avant de servir pour éviter qu'elles ne se transforment en purée. Servir avec un riz blanc.
Délicieuse sauce ! Tout le monde a adoré et il n'y en a pas eu assez.
Ma suggestion : Tenant comptes des divers commentaires je n'ai pas : ajouté de sel dans la cocotte, ni les écorces de citron, ni de fécule. Et j'ai simplifié la dernière partie, en faisant rôtir le poulet puis en y ajoutant successivement oignons/gingembre et marinade... Que j'ai un peu laissé réduire pour finir par ajouter le lait de coco. Perfect !
Mais un peu déçue de ne pas avoir senti le goût du rhum en bouche mais plutôt celui du citron vert, trop présent.
Mais tout le monde a aimé.
Ma suggestion : J'ai pris des escalopes de poulet que j'ai découpées en gros cubes qui se sont bien imbibés mais pour ôter la marinade (les petits morceaux d'oignons, etc.), ce n'était pas très pratique.
Très bon, mais un peu amer.
Ma suggestion : La prochaine fois, je n'ajouterai pas la peau des limes mais seulement leur jus. Sinon, c'est vraiment délicieux.
Rien à ajouter sauf peut-être augmenter les quantité de la marinade, j'ai cuisiné ce plat pour des invités qui ont tous vraiment apprécié. Je le refait pour un anniversaire avec 15 personnes en toute confiance.
Avec tous ces ingrédients hauts en saveurs, je m'attendais à mieux. A essayer tout de même, pour l'expérience.
Tout le monde s'est régalé, je le referai.
Ma suggestion : Je vais essayer avec des pavés de saumon.
Je suis très déçu car l'amertume l'a emporté sur tout le reste et il a fallu que j'ajoute beaucoup de sucre pour que le plat soit mangeable. Les enfants n'ont pas du tout aimé et moi, c'est limite.
Très simple et rapide à faire.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis d'oignons nouveaux car je n'en avais pas mais le résultat était quand même bon.
J'ai préparé ce poulet pour 17 personnes, et tout le monde a été conquis, les grands comme les petits.
Ma suggestion : J'ai mis à mariner l'avant-veille et cuisiner la veille. Une fois la cuisson terminée, j'ai sorti le poulet de la sauce. J'ai réchauffé le poulet tout doucement au four dans une cocotte en terre et la sauce sur la plaque pour pouvoir la mélanger au fouet, le gras du lait de coco s'étant séparé du reste de la préparation.
J'habite en Amérique et j'essaie beaucoup de recettes de ce site. Le poulet rhum-coco est extra! Même sans le gingembre, que j'avais oublié d'acheter.
Ma suggestion : Je conseille de ne pas ajouter de sel. C'est que j'avais fait et heureusement qu'en mettant quelques pommes de terre coupées en 2 puis retirées en fin de cuisson, cela a tout sauvé ! Par ailleurs, j'ai ajouté des raisins secs en fin de cussin pour ôter un peu l'amertume... délicieux !