Poulet rhum-coco

Julian -  
helene_m93 Messages postés 423 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308021-poulet-rhum-coco

helene_m93 Messages postés 423 Statut Membre

Délicieux, à refaire.
helene-b17

Très bonne recette.
Pour ma part j'ai cuit le poulet 1h en marmite en ajoutant la marinade et le lait de coco, après avoir fait revenir les morceaux de poulet dans de l'huile de coco.
Je n'ai pas mis de fécule et la sauce était un peu trop liquide. J'en mettrai la prochaine fois.
Flava

ça se voit super ,,j;adore moi,,,,ça
gege006

Bonjour,
Pas trés claire la recette. il aurait fallu etre plus précis .
c18

hum! la recette me plait car elle est économique et peu chère elle convient parfaitement au personnes qui font attention a leurs poids
merci a la personne qui...
elektronlibre Messages postés 10 Statut Membre

Excellente recette !

Quelques modifications effectuées :
Comme suggéré dans d'autres commentaires, j'ai ajouté du miel pour faire revenir les oignons, j'ai utilisé de la poudre de piments et du gingembre moulu en l'absence de produits frais, et le résultat était excellent.

En revanche j'ai préféré une marinade de 24h plutôt qu'1h, qui me semblait un peu juste pour bien imbiber.
Cuits au grill viande, les filets de poulet étaient parfaits !

Pour finir, j'ai servi avec des légumes du soleil grillés, en plaçant la sauce à part pour pouvoir au choix la déguster sur le poulet ou gouter celui-ci seul pour faire ressortir la tendresse dû à la marinade.
Tof

Miami
Pas mal du tout j'ai changé qqs proportions mais bonne impression générale
Utilisateur anonyme

bon ...
... mais un peu trop de rhume !!!
Utilisateur anonyme

bon
Ma suggestion : rajouter de la crème semi épaisse ou du lait non sucré pour éviter l’épaississement de la sauce avec le lait de coco.
j'ai rajouter un brun de gingembre.
mimi

mme
franchement excellent, succès garanti pour ce plat qui peut se préparer la veille
laurence

poulet rhum coco
la recette n'est pas tres claire du coup j'ai bien égoutté les oignons qui étaient avec le gingembre les piments les citrons etc bref la marinade impossible de les séparer et du coup j'ai une sauce mega piquante inmangeable (j'avais vidé les piments) ? et je les ai cuits avec toute la marinade et rajouté le lait de coco super déçu :(
sophie-c69 Messages postés 4 Statut Membre

Poulet coco
Un peu trop crémeux
Ma suggestion : Mettre moins de lait de coco, fait avec double portion de marinade, essayer en faisant griller le poulet à part.
Utilisateur anonyme

Miam!!
Délicieux!! Beaucoup de goût, aucune amertume, et très relevé!
J'ai ajouté un peu de sucre de canne ds la marinade, et une touche de miel au moment de faire revenir les oignons, je n'ai mis que deux petits quartiers de peaux de citron dans la marinade.
J'ai juste regretté de ne pas sentir le rhum un peu plus!
Ma suggestion : Ne pas saler, ajouter un peu de sucre de canne dans la marinade
Utilisateur anonyme

Excellent !!
Un régal tout le monde a aimé !!
Ma suggestion : J'ai pris des blancs de poulet, et j'ai fait mariner le poulet toute une nuit !
N'ayant pas trouver de piments j'ai mis du piment doux en poudre ainsi que du gingembre en poudre un régal pour les papilles
Utilisateur anonyme

ok
ok
Ma suggestion : ok
jocelyne-c31 Messages postés 8 Statut Membre

Excellent
Trop bon, nous avons été transportés en rêve aux Antilles. Que du bonheur gustatif.
Ma suggestion : J'ai fait la cuisson de cette recette dans une sauteuse et à la place des piments, j'ai mis des lanières de poivrons rouges et verts
Utilisateur anonyme

A refaire sans les morceaux de citrons.
Utilisateur anonyme

Bonne recette
Bonne recette originale mais attention aux piments il y a toute sorte de piments et leur taille ne sont pas les mêmes, faute de piment rouge j'ai utilisé du vert or ils étaient très longs, pour 12 pers. 3 piments ont largement suffit. L'assaisonnement été juste comme il faut ainsi.
Ma suggestion : J'ai préparé ce plat la vieille, j'ai doublé le temps de repos de la marinade.
Et ai juste fait revenir la viande de tous les côtés, puis préparer la sauce en faisant revenir le gingembre, les oignons et les piments ensemble, une fois la sauce réalisée, j'ai enlevé les morceaux de gingembre que je trouvais gênant sous la dent, j'ai recouvert le poulet juste doré. Le lendemain, le réchauffage a terminé la cuisson et la viande était très moelleuse.
J'ai servi en accompagnent une purée moitié pomme de terre, moitié topinambours, il ne m'en pas resté une cuillère !
Utilisateur anonyme

Poulet rhum coco.
Bon.
Ma suggestion : Ne pas saler.
Marie Antoinette

Une évasion
Un vrai délice ! Tout le monde en a repris !