Rougail de saucisse

Aurore -  
 Mireille -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308001-rougail-de-saucisse

Mireille

Conseils
Ma suggestion : Je vous conseille d'essayer avec les saucisses de Montbéliard. Il est important de les faire bouillir avant de les faire revenir et il ne faut pas oublier de les piquer un peu dès la première ébullition afin qu'elles rejettent leur excès de graisse.
Ingrid

Variante
Ma suggestion : Je vous conseille de faire bouillir d'abord les saucisses et ensuite de les couper pour les faire dorer.
Murielle

Avis
J'apprécie cette recette étant moi même originaire de la Réunion, c'est très épicé et très facile à faire.
Ma suggestion : Comme les épices comptent pour beaucoup dans cette recette ne pas hésiter à mettre du gingembre,de l'ail, du safran et beaucoup de tomates.
Magalie

Le goût des epices
J'apprecie toutes les cuisines du monde car j'en fais ma passion et je ne cache pas non plus que je suis réunionnaise.
Ma suggestion : Par contre je rajouterais des gros piments, et du gingembre frais pilé, ça parfume et donne du goût.
En ce qui concerne l'accompagnement le mieux serait un bon riz basmati ("en grain" comme on dit chez nous).
Laetitia

Délicieux
Cette recette est facile à faire et c'est un plat convivial. Moi, j'ajoute du gingembre et des piments oiseaux. Le plus difficile, c'est de trouver les saucisses en métropole car ce sont elles qui font toute la recette.
Chantal

Précision
La recette me semble un peu incomplète.
Ma suggestion : Ce plat typique réunionnais se prépare avec des tomates, fraîches de préférence, et du gingembre. Les saucisses seront encore meilleures si elles sont préalablement bien dorées.
Iris

Gingembre
Ma suggestion : Ajouter du gingembre fraîchement râpé.
Clarisse

Petit plus
Rien de tel que des produits frais. Les conserves, c'est du dépannage.
Ma suggestion : À la place d'une boîte de tomate j'ai une préférence pour des tomates fraîches et les meilleures pour cette recettes ce sont les Roma très juteuses qui donnent vraiment un meilleur goût au plat. Le rougail saussices se fait également avec des saussices fumées mais celles qui se rapprochent le plus des saucisses de la Réunion ce sont les saucisses de Toulouse. Et puis prenez du piment oiseaux frais si vous en avez la possibilité c'est bien meilleur.
Mariannick

Très bon
C'est très bon mais... la saucisse est Toulousaine !
Ma suggestion : Les Réunionnais (du moins ceux que je connais) utilisent surtout de la saucisse boucanée (fumée au feu de bois). En métropole on peut la remplacer par des saucisses fumées.
Ils ajoutent aussi parfois du gingembre frais émincé ou râpé et servent ce plat avec du riz parfumé.
Gentille

Variante
Très bonne recette !
Ma suggestion : J'ajoute une saucisse fumée. Désolée de trahir la cuisine réunionnaise avec un petit plus normand...
Stephanie

Le riz
Ma suggestion : Ce serait meilleur avec du riz long type Thaïlande ou basmati. Et servir avec un rougail tomate.
Priscilla

J'adore
J'adore ce plat, comme tout les plats de la Réunion (l'île de mon doudou).
Aurore

Très bon
C'est une très bonne recette, qui, en plus, est économique et assez rapide à faire. Une réunionnaise m'avait déjà fait goûté ce plat, et cette recette en est très proche.
Ma suggestion : J'ai remplacé le piment en poudre par un petit piment vert que j'ai haché menu, puis ajouté à la cuisson.