Gâteau à la poêle

Cécile -  
 Marickel -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307972-gateau-a-la-poele

Marickel

Succulent
Ce gâteau à la poêle est succulent, il a la consistance que j'attendais ! Simple et rapide à faire, c'est un très bon gâteau à refaire !
Ma suggestion : Je vous propose de rajouter des carrés de chocolat à la place des fruits ! Un délice !
Maryam

Super
Il et trop bon, facile et rapide à faire. Mes invités ainsi que ma famille ont tous été surpris quand ils ont su que ce gâteau était fait à la poêle. Merci.
Ma suggestion : Surveiller la cuison et cuire à feu très doux.
Sabrina

Merci pour cette recette
Toute en simplicité mais délicieuse ! J'ai fait des petits tas au lieu d'un gâteau de plus grande taille, ma fille a beaucoup aimé. Fruit utilisé : la mirabelle.
Christiane

Un vrai régal
J'ai testé cette recette avec des bananes et des poires fondantes ; c'est délicieux et surtout rapide. Le prochain je mettrai des mirabelles.
Nathalie

Réponse
Il faut que le gâteau soit bien cuit d'un côté avant de le retourner pour cuire l'autre côté. Pour moi, cela a pris 15 minutes pour chaque côté.
Aurélie

Question
Cette recette a l'air délicieuse, j'ai bien envie de l'essayer. Faut-il faire cuire le gâteau 15 minutes de chaque côté ou 15 minutes en tout ? Merci du renseignement.
Micheline

Bravo !
Vraiment super, facile et très bon.
Les avis sont unanimes et la recette a déjà été photocopiée 6 fois ! Je l'ai fait avec des brugnons qui s'abîmaient un peu. Finis les fruits qui s'abîment, et cela change des compotes. Encore merci !
Ma suggestion : Je ferai l'essai avec des pommes flambées au Calvados.
Aline

A refaire !
Rapide, bon et facile, ce gâteau ressemble à une grosse crêpe aux fruits. Il se mange sans faim !
Ma suggestion : Moi, je mélange directement les fruits à la pâte et je fais cuire des petites quantités à la poêle : on obtient de délicieuses petites crêpes aux fruits.
Myriam

Bravo !
Délicieux et très facile. Déjà essayé avec des abricots et des nectarines.
Merci pour cette recette.
Ma suggestion : Il faudra faire un essai avec de la poudre de noisettes et des pépites de chocolat.
Michel

Flamber
Ma suggestion : Avant de mettre la pâte, je flambe les pommes au Calvados ou si impossibilité, ajouter une (ou 2) cuillères à soupe de Calvados dans la pâte.
Severine

Avis
Difficile d'y croire à la poele, et pourtant. Moi qui n'aime pas les gâteaux, j'ai adoré. Merci pour la recette.
Cécile

Excellent
Je l'ai préparé avec des pommes, c'est un délice. Il n'est pas resté longtemps sur la table.
Ma suggestion : J'ai mis du sucre de canne et un sachet de levure. Je vais l'essayer avec du sucre brun (vergeoise).