Gâteau à l'ananas

Chrys -  
marie-claude-c48 Messages postés 189 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307949-gateau-a-l-ananas

marie-claude-c48 Messages postés 189 Statut Membre

c'est excellent mais pour le caramel ajouter de l'eau car ça ne ferait jamais de caramel
Majo

C'est une bonne recette. J'espère que mon gâteau sera bon. J'ajouterai un peu de muscade, un peu de vanille liquide et 1 cas de rhum
Jo

Myrte

J’ai mis 140 gr de sucre, 140 gr de beurre et 30 minutes de cuisson à 210 °et au bout de 15 minutes j’ai baissé à 180 °.
Alva

Super. Merci. J ai ajouté du rhum.????
Manie noule

Bonne recette..
CrisP92

Très bon gâteau et succès à chaque fois. Personnellement, je réduis la quantité de sucre et beurre à 140g, c'est suffisant compte tenu du caramel sur le gâteau. De plus, j'ai remplacé le beurre par de l'huile de coco cette fois pour alléger encore un peu.
mimi

Excellentissime
Paco

Je mets que 2 oeufs et je monte en neige les 2 blancs que j'incorpore délicatement
Paco

Je mets que 2 oeufs et je monte en neige les 2 blancs que j'incorpore délicatement
laurence

Tres bon j ai ajoute des morceaux de mangue dedans c delicieux.
Mima

Un délice !! Gateau que je fais assez souvent et c est un régal
Alexia

Très bon
Excellente recette mais 45 min c'est trop pour mon four. 35-40 min et c'est parfait
Ma suggestion : Adapter la cuisson à votre four
Aude

Très bien
Super avec la fleur d oranger
Irlande

Gâteau a l ananas
Très facile et bon
Fati

.
Ma suggestion : Super recette. Merci
Samuel

Super bon
Simple et très bon. Merci d'avoir des gens comme vous qui donnent de bonnes recettes.
Mady

Très bon et convivial
Bravo pour la recette. L'idée des cerises est très bonne.
Ma suggestion : Je mets les blancs battus en neige.
Caramel : 100 g de sucre mouillé d'un peu d'eau et de citron (ce qui empêche le caramel de brûler).
Sylvie

C'est trop bon !
C'est un gâteau toujours excellent.
Ma suggestion : Je remplace le beurre par un filet d'huile ce qui allège beaucoup la pâte.
Yabo

Excellent
Excellente recette, meilleure lorsque j'ai reduit l'huile de moitié.
Ma suggestion : Réduire l'huile de moitié.
Mima

Un délice !! Gateau que je fais assez souvent et c est un régal