Tarte aux abricots

Jocelyne -  
soulef-s Messages postés 2 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307945-tarte-aux-abricots

  1. soulef-s Messages postés 2 Statut Membre
     
    bien
  2. patricia-l39 Messages postés 2 Statut Membre
     
    Très bonne, fite fait. J'ai remplacé la poudre d'amandes par de la poudre de noisttes.
    Tout le monde s'est régalé.
  3. anita
     
    beaucoup trop de liquide !! il faut réduire la quantité de lait au moins de moitié
  4. Lucas
     
    Très bonne recette, je conseil de réduit la quantité de lait, ainsi que de battre l'appareil avec des abricots murs. Pour finir j'ai fais pré-cuire la pâte avant de placer les abricots.
  5. marie
     
    je crois qu'il faut mettre du sucre cassonade sur les abricots pour que la tarte soit un peu plus sucrée
  6. sophie_d55
     
    Très satisfaite
    La prochaine fois je ferai cuire le fond de pâte un petit peu avant car même si j'avais mis de la poudre d'amandes sous les abricots à même la pâte, elle était à peine suffisamment cuite.
    Ma suggestion : J'avais mis moins de sucre, de l'essence de vanille dans le lait à la place de la gousse et j'avais mis 2/3 d'abricots, 1/3 de nectarines, c'était très bon.
  7. ana-maria-f
     
    Tarte aux abrictos/pêches très bonne
    Ma suggestion : Je n'avais pas d'abricots alors j'ai essayé avec des pêches, très bon pour accompagner le café ou le thé !
  8. Cubitus
     
    Manque de sucre
    Une recette qui manque de sucre. Il faut soit saupoudrer la tarte de sucre glace à la fin, soit doubler la dose de sucre dans le nappage. Autrement le goût d'oeuf est assez écoeurant. De plus, dire de simplement porter le lait à ébullition avec la gousse est insuffisant. A quoi bon payer 5 € la gousse si on ne laisse pas infuser la vanille pendant une dizaine de minutes... De plus, avant de verser le nappage (qui est une crème pâtissière aux amandes finalement) autant la remettre dans la casserole et la faire chauffer un peu pour l'épaissir, elle sera plus facile à travailler sur les abricots.
  9. Patricia
     
    Question.
    Cela doit avoir quelle consistance avant de mettre dans le moule ?
  10. Céline
     
    Très bonne
    Recette facile et très bonne.
    Ma suggestion : Par contre, la prochaine fois, je réduirai la quantité de lait car je n'ai pas pu mettre toute la préparation sur les abricots.
  11. Safae
     
    Tarte abricots
    Merci infiniment pour cette recette excellente ; j'avais des invités dimanche et j'ai essayé cette tarte, whaouuu. Mon mari a été fier de moi devant les amis qui ont apprécié la tarte, c'est facile et délicieuse. Merci beaucoup.
  12. Barbara
     
    Délicieuse
    Je suis nulle en pâtisserie mais là, j'avoue que c'est hyper simple et vraiment très bon. Tout le monde l'a trouvée délicieuse...
  13. Jocelyne
     
    Excellente recette
    Elle a plu à tout le monde. On m'a même demandé la recette.
    Ma suggestion : Le moule devait être trop petit, car je n'ai pas pu mettre tout l'appareil.
  1. sophie_d55
     
    Très satisfaite
    La prochaine fois je ferai cuire le fond de pâte un petit peu avant car même si j'avais mis de la poudre d'amandes sous les abricots à même la pâte, elle était à peine suffisamment cuite.
    Ma suggestion : J'avais mis moins de sucre, de l'essence de vanille dans le lait à la place de la gousse et j'avais mis 2/3 d'abricots, 1/3 de nectarines, c'était très bon.