Clafoutis aux poires

Isabelle -  
 Morgane -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307927-clafoutis-aux-poires

Morgane

J'ai adoré
Miam j'ai adoré et c'est très facile a préparer.
Sonia

Très bon
C'est très bon. Délicieux ! C'est succulent !
Ma suggestion : Vous pouvez faire avec une pomme.
Sonia

Très bon
C'est très bon. Un délice ! Mmmm à refaire !
Ma suggestion : Vous pouvez ajouter une pomme si vous voulez !
Pascale

Pas assez de sucre
Bon mais trop cuit et pas assez sucre.
Ma suggestion : Cuire à 180 degrés pendant 40mn.
Dan

Flognarde ou flaugnarde
Le clafoutis de fait uniquement avec des cerises si c'est un autre fruit, la preparartion s'appelle flognarde.
Patricia

Un régal
Super recette rapide et facile à réaliser. De plus c'est un délice
Catherine

Excellent
Très bon, à refaire !
Adeline

Mummmm
Délicieux, rien à dire d'autre.
Utilisateur anonyme

Très bon
Succulent et très facile à réaliser.
Patricia

Une réussite
Superbe recette et vite réalisée.
Ma suggestion : Faire revenir les poires ou les pommes dans une poêle avec un peu d'eau et de sucre pour les caraméliser, c'est délicieux.
Aurélie

Exactement ce qu'il me fallait
Simple, rapide, et avec peu d'ingrédients, juste ce que je voulais, merci !
Sandrine

Miam miam
Parfait, rien à changer à la recette, j'ai juste rajoutée de la cannelle. Un délice !
Marie

Recette rapide
Je ne l'ai pas encore goûtée mais la préparation a été des plus rapides et je tenais à le signaler.
Ma suggestion : J'ai rajouté de l'alcool de poire.
Edite

Génial
Ce clafoutis est excellent quand il est servi très frais.
Aurélie

Très bon
C'est très bon et très fin. Mais je trouve que cela ressemble plus à un flan qu'à un clafoutis.
Ma suggestion : Nous avons mangé ce gâteau avec de la chantilly, c'était exquis.
Véronique

Décevant
Dommage, ce clafoutis n'est pas assez sucré et on sent trop le goût des oeufs. Cela ressemble plutôt à un flan.
Ghislaine

Merci !
J'ai essayé la recette ce week-end et le plat m'est revenu tout vide ! la seule remarque qu'on m'ait faite c'est qu'il n'y en avait pas assez !
Ma suggestion : Certains ont ajouté un coulis de fruits rouges dans leur assiette : c'était très bon. Par contre, il faut prendre des poires bien mûres, c'est essentiel.
Géraldine

Un régal
Très vite fait même avec les enfants, mais plus de cuisson car mon four ne doit pas être assez fort.
Joelle

Délicieux
Un pur délice, facile à faire. Ce clafoutis plaît à tout le monde, et, sans beaucoup de travail, prend la place du meilleur des desserts.
Ma suggestion : Une petite crème anglaise, pour faire beau si on le sert à l'assiette.
Zorah

Bon
Délicieux, j'ai juste doublé les proportions, nous sommes 6 à la maison. Vraiment trés bon avec une sauce chocolat chaud. Une pure merveille : simple et surtout très bon. Merci.