Cake au thon et à la tomate

Christiane -  
 Séverine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307866-cake-au-thon-et-a-la-tomate

Séverine

Pas cuit...
Le cake au bout de 40 mn était loin d'être cuit en son milieu. 1h30 après, toujours pareil. J'ai pourtant respecté les quantités ? Quelqu'un aurait une idée de pourquoi il n'a pas cuit à l'intérieur ?
Jennifer

Très bon
Très bonne recette.
Marie-Claire

Super le cake
J'ai déjà fait plusieurs fois ce cake et tous mes invités l'ont beaucoup aimé. J'ai l'intention de le faire ce soir pour mon mari et moi car nous l'adorons. Avec une petite salade verte et hop, le repas de ce soir sera prêt.
Merci beaucoup pour la recette.
Emeline

Réponse à Séverin
Je n'ai jamais eu de problème de cuisson. Il faut que le thon soit bien égoutté.
Séverin

Problème de cuisson
Je viens de faire ce cake. J'ai bien respecté les ingrédients. Mais au bout de 90 minutes, le cake n'était toujours pas cuit. Savez-vous pourquoi ?
Ma suggestion : Peut-être revoir la quantité de thon.
Emeline

Réponse pour Mme Wistrand
Le problème vient probablement de votre four car je n'ai jamais eu de problème pour cuire mon cake.
Valérie

Excellente
Cette recette est excellente. Mon mari cuisinier la trouve super, il l'utilise dans le restaurant où il travaille.
Adèle

J'ai eu un problème de cuisson !
Après avoir respecté scrupuleusement la recette et après avoir mis le cake 40 minutes au four, celui-ci était loin d'être cuit en son milieu. Au bout d'1 heure 20 de cuisson, j'en suis au même résultat. Finalement, je ne le servirai pas à mes invités !
Murielle

J'ai eu un problème de cuisson
Je viens de faire ce cake mais l'intérieur ne cuisait pas. Je l'ai laissé 1 heure mais il est toujours cru à l'intérieur. Comme c'est pour congeler, je vais essayer de le cuire à nouveau le jour-même.
Pascaline

Ensoleillé
Génial, rapide et pas cher.
Ma suggestion : Pour lui donner un p'tit air ensoleillé, j'ajoute de minuscules dés de poivron rouge et du basilic ; je remplace l'huile normale par une huile d'olive parfumée... un délice !
Michèle

Tour de main
Très bonne recette. Je mets de la farine avec poudre levante et ajoute 3 traits de Cognac, une cuillère à café de zeste de citron et de l'estragon. Au bout de 10 minutes de cuisson, je couvre le dessus de la terrine avec une feuille de papier aluminium afin d'éviter que le dessus ne brunisse
et c'est parfait. C'est aussi bon chaud que froid.
Ma suggestion : Frais, il se déguste servi avec un coulis de tomates fraîches moutardé.
Floriane

Bon
Très bon cake, pas sec du tout et qui a plu à mes parents ! Pour la cuisson, j'ai fait par étapes mais quand il est bien doré, c'est cuit...
Hélène

Délicieux
J'ai suivi la recette à la lettre et c'était très bon.
Ma suggestion : La prochaine fois, j'ajouterai des olives vertes ou des poivrons.
Emilie

Excellent avec une salade
Très bon. On peut le manger froid comme chaud.
Ma suggestion : J'ai mis une tomate coupée en petit morceaux au lieu du concentré.
Neyla

variante
Ma suggestion : J'ai ajouté des olives noires et de l'origan (herbe se mariant très bien avec le goût de la tomate)
Myriam

Vraiment délicieux
Vraiment c'est un cake excellent. Je l'ai fait pour un pique-nique on c'est vraiment régalé.
Ma suggestion : Je l'ai fait aussi sans gruyère c'est aussi très bon.
Sylvie

Très bon
Succès à tous les coups ! Recette facile, délicieuse et rapide.
Ma suggestion : Je n'ai pas essayé avec de la crème fraîche car le cake est tellement moelleux que cela semble superflu.
Cathy

Excellent
L'une des meilleures recettes de cakes ! Moelleux et pas sec, j'adore ! On peut même en congeler une partie pour des invités à l'improviste, il ne sèche pas.
Delphine

Très bon
Très facile à faire et très goûteux. Mon mari et mes enfants ont adoré.
Cendrine

Meilleur réchauffé
J'ai trouvé ce cake très bon. Le gros avantage est qu'il n'est pas sec grâce aux tomates qui rendent leur jus.
Ma suggestion : Ne pas hésiter à le déguster le lendemain voire surlendemain car je l'ai trouvé même meilleur réchauffé.