Aubergines au vinaigre

Véronique -  
 Jeanine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307738-aubergines-au-vinaigre

Jeanine

La recette me convient
Viny

A faire sous peu
Mimi290561 Messages postés 2 Statut Membre

Une recette que mon mari fesait très bien, grâce a vous je vais pouvoir la faire
Tine

Belle recette merci miam
Miam à faire
Cricri

Je vais essayer de les faire ainsi et je pense que ce sera aussi goûteux que des sanguins à l'huile.
a

super recette tres bonne
nous sommes italiens
jojo

emmedelle

j'essaye dès ce matin ! un grand merci
Bine

Délicieux
liloudiva

mettez du laurier et des graines de poivre, c'est parfait
MARYLINE

TRES BON!!!

Effectivement un peu vinaigré mais c'est un gout qui me plaît.
La prochaine fois je penserai à rincer les aubergines après les avoir fait dégorger. Elle seront un peu moins salées.
Daniel

Précision sur l'huile
Encore une recette du Sud simple et excellente. Petite correction de certains commentaires : l'huile "normale", c'est l'huile d'olive.
Marie-louise

Vinaigre.
Je voudrais savoir si c'est du vinaigre blanc ou rouge ? Merci.
Monique

Trop vinaigrée
Un peu trop vinaigrée à mon goût.
Ma suggestion : Pour remédier à cela, je mets moitié vinaigre et moitié vin blanc sec et puis, comme l'a dit Josette, de l'origan.
Cindy

Miam
Après avoir trouvé le vinaigre à utiliser, je me suis lancée... quel régal !
Cindy

Quel vinaigre ?
J'ai très envie de faire cette recette mais vous n'indiquez pas le type de vinaigre à utiliser... Merci d'avance pour votre réponse.
Danielle

Variante
La recette est super.
Ma suggestion : Quand je cuits les tranches, je mets moitié eau et moitié vinaigre, puis j'arrange les tranches entre 2 feuilles de papier absorbant pour qu'elles refroidissent et sèchent. J'ajoute en plus des feuilles fraîches de basilic haché. Je trouve le goût plus italien. Merci.
Christine

Question
Quel vinaigre faut-il utiliser : du vinaigre blanc alcoolisé ou de vin ?
Merci pour votre réponse.
Mireille

Variante
J'adore cette recette, je fais la même chose avec des haricots verts frais. Je les choisis petits et fins et je les fais très peu cuire dans le vinaigre afin qu'ils soient un peu craquants.
Ma suggestion : Ma mère italienne mettait de l'ail, de l'huile d'olive ou pas, et des feuilles de menthe fraîches.
Josette

Précisions
On choisit des petites aubergines. On met aussi de l'huile normale et comme il y a l'origine italienne, l'herbe conseillée est l'origan (comme pour les pizzas).