Parmentier de canard

Marie -  
 Vanessa -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307667-parmentier-de-canard

Vanessa

Parfait
Nous avons adoré. Je l'ai cerclé et servi à mes invités individuellement. Je l'ai accompagné d'une sauce vin rouge, c'était extra. Je n'ai pas mis d'huile de truffe et de poudre de noisette.
Isabelle

Excellent
Nous nous sommes régalés. Tous mes invités en ont repris. Super.
Brigitte

Un dîner parfait
Je fait mon confit moi-même car en Normandie, j'ai la chance de trouver de bons canards.
Ma suggestion : Avec une salade agrémentée d'une vinaigrette à l'huile de truffes et au vinaigre de truffes. Un régal.
Joëlle

Absolument délicieux
Je n'avais pas tous les aromates requis mais nous nous sommes tout de même régalés !
Ma suggestion : Chez nous, les proportions conviennent plutôt pour 4 personnes.
Marina

Très savoureux
Un peu long à préparer mais tellement bon.
Ma suggestion : Réalisé sans Madère, ni ail. Convient aux petits comme aux grands.
Christine

Très bon
Recette très bonne.
Ma suggestion : Attention au dosage de la graisse de canard et diminuer la quantité d'ail.
Bernard

Réponse à Isabelle
Vous pouvez bien entendu réaliser cette recette avec du canard qui devra être cuit avant car le passage au four ne permet pas de cuire, seulement de chauffer et de gratiner. Voilà pourquoi on utilise du confit puisque la viande est cuite.
Isabelle

Conseil
Je voudrais savoir si je peux confectionner cette recette avec un vrai canard et non du confit, merci.
Sophie

Excellent
Pour le baptême de notre fils, tout le monde a apprécié cette recette originale.
Ma suggestion : J'avais fait 3 fois la recette pour 18 adultes en triplant la part de pommes de terre et en ajoutant 200 g de champignons de Paris.
Jacqueline

Délicieux
Très bonne recette facile à faire, tout le monde s'est régalé.
Ma suggestion : J'ai mis du persil à la place de la coriandre. J'ai mis du vinaigre de xérès au lieu du madère et de l'huile d'olive car je n'avais pas d'huile aux truffes.
Nadia

Excellente recette
Cette recette est succulente, je craignais à sa lecture que le plat soit un peut roboratif, mais tous mes invités ont apprécié et réclamé la recette, j'ai toutefois presque triplé la quantité de purée (sans y adjoindre de jus de champignon) et augmenté la quantité de cèpes (300 g) pour 6 cuisses de canard car nous étions 8 à table ; ainsi les proportions sont parfaites. Ce fut un véritable régal !
Ma suggestion : Les cuisses de canard confites en boîte sont parfaites, car la graisse qu'elle contient est indispensable pour faire revenir les échalotes et la chair de canard reste moelleuse.
Corinne

Savoureux
J'ai essayé cette recette, rapide et simple. C'était savoureux, juteux, odorant. Ce plat a remporté l'adhésion de mes invités !
Ma suggestion : On peut remplacer les cèpes par une boîte de champignons de Paris émincés. C'est également bon et meilleur marché.
Zakia

Bon
Trés bonne recette, légère et présentable.
Nicole

Variante
Excellente recette, pas dure à réaliser. Je l'ai juste modifiée un peu car je trouvais qu'il manquait de couleurs à ce plat (voir ci-dessous).
Ma suggestion : Je n'utilise pas de madère mais du vieux Maury français du sud-ouest(confit oblige !). Avec de la graisse de canard prélevée dans la boîte des confits, j'ai fait confire des carottes dans une sauteuse. On taille les carottes en frites ou en rondelles. Je préfère en frites mais c'est plus long. Je les fais revenir dans la graisse de canard en les remuant, quand elles sont bien dorées, je mets le couvercle et laisse cuire à feu doux 30 minutes. Au fond du plat, j'ai mis les carottes confites, puis la viande et enfin la purée. Je trouve sympa d'avoir plus de légumes et j'aime la couleur des trois couches successives.
Thomas

Un régal
Tout le monde a aimé cette délicieuse recette. Merci beaucoup !
Sophie

Un vrai délice
Facile à faire. Ce plat peut se préparer la veille ou même se congeler en barquette aluminium. Tout le monde a adoré, des plus petits aux plus grands.
Bernard

Réponse à Dominique
Il s'agit d'un plat mais rien ne vous empêche de le faire apprécier en petites quantités en entrée, présenté dans un verre par exemple.
Dominique

Question
Ce plat se mange-t-il en entrée ou en plat de résistance ? Merci.
Marie

Excellent
Succès garanti avec cette délicieuse recette.
Ma suggestion : Passez sous le grill du four pendant 7 à 8 minutes pour avoir un gratin bien doré.