Mufflines de légumes

Marie -  
 Rose-marie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307665-mufflines-de-legumes

1. Rose-marie

Mélanges improbables
    Quelle idée de marier asperges, concombres et carottes ? Trop fade.
  2. Delphine

Pas mal
    Pas mal, léger mais un peu fade, malgré la tonne de sel que j'ai mise ; le fromage blanc donne une consistance plus flan que muffin, sans plus.
  3. Nadine

Réhausser le goût
    Effectivement, certains trouvent ça un peu fade.
    Ma suggestion : Servir avec un coulis de poivron bien relevé. Je mets toujours du poivre concassé.
  4. Martine-françoi

Un peu fade
    Facile à faire mais pour un résultat un peu fade.
    Ma suggestion : Réhausser le goût avec du piment d'Espelette ?
  5. Patricia

Pas super
    Mon mari et moi n'avons pas beaucoup apprécié cette recette.
  6. Aurélie

Réponse à Elena
    Vous pouvez remplacer la Floraline par de la semoule fine. J'espère que le résultat n'en sera pas altéré.
  7. Elena

Floraline
    Là où j'habite, on ne trouve pas de Floraline. Est-ce qu'on peut la remplacer par autre chose ? Par de l'avoine ? De la farine ? Merci.
  8. Aurélie

Réponse
    Vous pouvez éventuellement remplacer le concombre par une courgette. Je suppose que l'on peut les congeler, cela dit, je n'ai jamais tenté l'expérience.
  9. Colette

Congélation
    Est-ce que l'on peut les congeler ? Merci.
  10. Monique

Question
    Par quoi puis-je remplacer le concombre sans dénaturer cette recette ? Merci de votre réponse.
  11. Aurélie

Réponse à Odile
    Oui il faut effectivement tout mixer avant d'ajouter les asperges et carottes en petits morceaux, puis mélanger plus délicatement pour garder des morceaux entiers de légumes. Bon appétit !
  12. Odile

Question
    Avant de verser l'enssemble dans le moule faut-il tout mixer?
    Merci de me répondre assez vite, je suis hyper pressé de faire cette recette !
    Merci.
  13. Aurélie

Réponse
    La floraline est une préparation à base de semoule de blé dur et de semoule de tapioca à faire cuire pour des recettes sucrées ou salées. Vous la trouverez en grande surface.
  14. Allison

Floraline
    Qu'est ce que la floraline ? Merci.
  15. Aurélie

Réponse à Clémence
    Je pense que vous pouvez les faire dans des ramequins, en les tapissant de beurre puis de farine pour éviter que cela n'accroche. Au pire, s'ils restent collés, vous pouvez les servir directement dans les ramequins sans les démouler. J'espère que vous ne serez pas déçue.
  16. Clémence

Question
    J'aimerais savoir si l'on peut faire cette recette dans des ramequins en porcelaine au lieu de moules à muffins en silicone ? Les flans ne vont-ils pas rester collés ? Merci beaucoup de me répondre, cette recette à l'air délicieuse.
  17. Aurélie

Réponse à Sylvie
    Oui, il faut bien mixer le tout et les oeufs sont ajoutés crus. Bon appétit !
  18. Sylvie

Question
    A propos de l'étape 2, pouvez-vous détailler un peu plus ? Faut-il mixer l'ensemble ? Les oeufs sont-ils mis cuits ou crus ? Merci beaucoup de votre réponse, j'ai hâte de faire cette recette.
  19. Aurélie

Réponse à Marie T.
    La floraline est une préparation à base de semoule de blé dur et de semoule de tapioca à faire cuire pour des recettes sucrées ou salées. On la trouve en grande surface (au rayon semoule et riz, je crois).
  20. Marie

Question
    Qu'est-ce que la floraline ? Merci.
  1. Odile

Question
    Avant de verser l'enssemble dans le moule faut-il tout mixer?
    Merci de me répondre assez vite, je suis hyper pressé de faire cette recette !
    Merci.