Parmentier de canard
Marie
-
CorbeauFascinant63 Messages postés 2 Statut Membre -
CorbeauFascinant63 Messages postés 2 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307667-parmentier-de-canard
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307667-parmentier-de-canard
Merci de l'avoir publiée
C'est la deuxième fois que je la réalise (avec des variantes: giroles et non cèpes, mais la purée cuite dans le bouillon du canard (dans lequel il y avait du bouillon (préalable) de légumes (suite à une purée de légumes (PdT+carotte+céleri+panais) auquel des bolets et cèpes séchés dans le bouillon avaient participé à la saveur, donne un résultat particulièrement savoureux. En fin de cuisson à la sauteuse des échalotes, champignons, canard... l'ajout de porto (j'avais pas de madère) et insuffisant pour obtenir une humidité suffisante de la mixture, donc un peu de jus de cuisson (voir ci-dessus) des patates corrige ce manque.
Le résultat est excellent à faire et à refaire...
Cette recette à fait fureur, tout le monde à adoré : petits et grands
J'ai réalisé la recette dans de petites cocottes individuelles (servis avec de la salade), n'ai pas ni d'huile de truffe ni coriandre et ni liqueur de Madère (je n'avais rien de tout ça) mais c'était très bon quand même
Ma suggestion : A la place des noix de beurre en dernière couche avec la chapelure, j'ai mis une cuillère à café de graisse de canard.
Première pour moi aujourd'hui et tout le monde à adoré....
Tout simplement divin!
Seul petit problème avec cette recette, les quantités sont trop juste. En effet, en doublant les quantités j'ai tous juste fait 9 portions. Sinon à part ça je la referais
Ma suggestion : Servir avec une bonne salade frisée ...
Rien à redire ... c trop bon !!!!
Montez vos cassolette la veille et faites réchauffer environ 15 minutes à 200 degrés, cela sera amplement suffisant
Bonjour, si je le prépare la veille dans de cocottes individuelles et je les met au frigo en attendant le lendemain, combien de temps je le rechauffe au four?
J'ai suivi la recette à la lettre, et je dois dire que le résultat était à la hauteur. Fin, parfumé, mes invités se sont régalés. J'ai dressé le tout en cassolettes individuelles, pour 6 personnes. Je n'avais pas de gros mangeurs à table, et les quantités étaient adaptées, mais pour les affamés, on peut facilement doubler les proportions.