Poulet en yassa
Luna
-
Daniel -
Daniel -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307663-poulet-en-yassa
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307663-poulet-en-yassa
j ajoute une cuilliere a soupe de moutarde dans les oignons et 4 carre de sucre blanc pour le coter trop acide. et parfois des olives.
Ma suggestion : sucre pour adoucir
facile rapide et tres bon
Jettem
Ma suggestion : Jevux temaraiees
Sa parer délicieux mais j les pas encore préparé
Ma suggestion : Mes es se que vs pouvez pas y mètre du riz osi
Très bon mais vous avez changer la recette du yassa
Personnellement je rajoute aux oignons du poivre de Cayenne, du gingembre, de la moutarde et du sucre, et je laisse macérer à feu doux (30 min) . Je fais cuire le poulet assaisonné à part (15 min) puis mélange le tout (15 min. voir plus). C'est excellent ...
En rajoutant de la moutarde,olive,poivre blanc,ail pour l assaisonnement du poulet vous allez vous mordrez les doigts tellement c est bon
j'avais peur que ce soit un peu sec mais c'était parfait ! c'est une recette très facile et très rapide à faire
simple et bon,
J'ai un ami sénégalais à qui j'ai hâte de faire goûter cette préparation que je fais très régulièrement...
J'ai essayé cette recette dimanche dernier, il est vrai que la viande est parfumée, par contre, la sauce est très acide ce qui n'est pas étonnant vu la quantité de citrons verts nécessaire. Dommage car j'avais entendu que du bien de cette recette. Peut-être ai je zappé un point important ?
Facile à préparer. Peut se cuire à l'avance et réchauffer au dernier moment.
Ma suggestion : Je prends un poulet entier que je découpe en morceaux.
Je cuis la carcasse dans l'eau avec le riz et 4 carottes en fines rondelles et le bouillon cube. Ça donne un riz au gras comme le cuisinait la nounou sénégalaise de mon fils. C'est super !
Encore meilleur avec du riz cassé deux fois et des rondelles de carottes dans la sauce avec les oignons. Le riz cassé se fait cuire dans une couscoussière, c'est meilleur.
Vraiment tres tres bon! Mon homme qui est africain s'est régalé! Donc merci pour cette recette!
Ma suggestion : Avant De Mettre A Mijoter J'ai Rajouté 2Cubes Maggi Et A La Fin Quand Tous Cuisaient Ensemble J'ai Mis Un Peu De Piment Oiseau En Poudre Et Un Peu De Moutarde.
C'est bien expliqué, le yassa de chez nous est très facile, il faut ajouter la moutarde à la fin de la cuisson pour éviter un gout amer. Il ne faut surtout pas oublier le cube maggie très important dans la plupart des recettes africaines !
Ma suggestion : On peut faire un yassa avec du mouton ou du bœuf. Dans ce cas, il faut augmenter le temps de cuisson en fonction de la viande et de la taille des morceaux.
Recette qui me semble facile à faire. Peut-on faire cette recette avec une autre viande ?
Je pense qu'au Sénégal le riz basmati ne doit pas être monnaie courante... Un riz cassé serait plus approprié.
Ma suggestion : Très bonne recette.