Marbré chocolat pistache

Berboucha -  
 Anne Sophie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307604-marbre-chocolat-pistache

Anne Sophie

Pistaches
Ma suggestion : J'ai trouvé des pistaches non salées dans un Carrefour en Belgique.
Marie Thérèse

Super bon
Recette très facile à faire et très vite mangée aussi.
Ma suggestion : J'ai trouvé les pistaches non salées à Leader Price dans le rayon des fruits secs.
Nadège

À recommander
J'ai apporté ce cake, que j'ai réalisé pour la première fois, en guise de gâteau d'anniversaire dans la classe de maternelle de ma fille et maintenant, tout le monde veut la recette !
Marie-thérèse

Hum
Vraiment délicieux. Tout le monde a apprécié.
Bouj

Une réussite
Très facile et très apprécié par mes enfants et leurs amis.
Anne-laure

Délicieux
Un régal pour les yeux et le palais.
Recette originale qui a eu un vrai succès et qui surprend par sa couleur et son originalité.
Ma suggestion : Je l'ai aussi testée avec de la poudre d'amandes à la place des pistaches.
Armelle

Un régal
Rien à changer, il était gonflé, et tellement délicieux qu'il n'y a pas eu de reste, dommage ! Magique, le chocolat est remonté sur le dessus, tout était bien réparti. A refaire, mais par deux !
Sophie

Pistaches non salées
Où trouve-t-on des pistaches non salées ? J'en ai cherchées partout et je n'en ai trouvées. Merci.
Coqueline

Question à Celine Bigot
Ma suggestion : Quelle préparation instantanée utilisez-vous et comment ? Je n'ai trouvé que celle du flan Alsa qui se mélange avec du lait... Merci d'avance.
Céline

Miam miam
Très bon, très beau, tout le monde a aimé.
Ma suggestion : Je trouve que les pistaches crues sont vraiment chères, mais j'ai trouvé une solution : je prends la préparation pour crème instantanée aromatisée à la pistache. Je vous assure que c'est très bon, bien parfumé (ne pas hésiter sur la dose) et bien moins cher !
Sonia

Un cake toujours gonflé
Ma suggestion : Mon truc pour tous les gâteaux qui doivent gonfler : monter les blancs en neige mais à l'inverse de ce que l'on fait trop souvent, il ne faut pas les monter trop fermes car justement, le secret est, que lors de la cuisson ils vont continuer à prendre du volume. Essayez, çà marche à coup sûr !
Françoise

Bon
Un gâteau très bon et facile à faire et qui a fait plaisir aux enfants.
Maud

Réponse pour la levure
Il faut utiliser de la levure chimique.
Jean-Pierre

Question
Quel type de levure faut-il utiliser : chimique ou de boulanger ? Merci.
Imen

Très bon
Un vrai régal ce gâteau. Merci pour la recette.
Nitasha

Un gâteau super délicieux
Merci pour cette merveilleuse recette. Ce marbré est un vrai régal.
Elise

Délicieux
Vraiment parfait le mariage du chocolat et de la pistache, tout le monde a adoré ! J'en ai fait à plusieurs reprises, vraiment très bon.
Ma suggestion : J'ai par la suite ajouté un peu de pâte de pistache pour renforcer le goût.
Valérie

Bon
Comme Josselyne Gattino, je n'ai pas retrouvé le vert de la photo, et le goût était discret ausi. C'était bon quand même.
Ma suggestion : J'ai ajouté une cuillère à café de Cognac dans la préparation au chocolat.
Christine

Très bon
Oh que c'est bon ! En effet, je pense qu'il faut battre les blancs en neige et ajouter de la levure à la pâte. Je n'ai laissé aucune pépite, ni de chocolat ni de pistaches. Ce marbré est meilleur le lendemain, après une journée au frigo : il est moins friable. Pour finir, j'ai trouvé les pistaches en 2 blisters de 63 g, du coup j'ai fait 2/3 de pâte chocolat et 1/3 pistaches. Comme c'est onéreux, j'en ai pour 2 gâteaux !
Ma suggestion : La prochaine fois, je l'accompagne de crème anglaise.
Maud

Réponse concernant le beurre
Le beurre n'est pas fondu au départ il est seulement mou.