Cake apéritif

Marie-anne -  
 Anne -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307548-cake-aperitif

Anne

Très bon !
J'avais peur qu'il soit très gras... Mais non, c'est parfait !!
Ma suggestion : La prochaine fois, je mettrai plus d'olives. Question de goût !
Sandra

Très bonne recette !
Le cake est très bon rien à changer ni à modifier... Il ne fait pas long feu !
Jean Pierre

Très bon
Très bon cake ! J'ai simplement mis un sachet de levure au lieu d'1/2. C'est ainsi plus facile à doser...
Maud

Réponse
Je ne sais pas car je n'ai jamais essayé ! Donc je ne peux pas garantir le résultat. Mais je pense que cela doit être possible, peut-être possible avec du lait ou de l'eau.
Virginie

Question
Est-il possible de remplacer le vin par un autre liquide non-alcoolisé ? Merci d'avance.
Céline

Idéal
Facile à faire, il se conserve quelques jours sans problème. Il a plu aux grands comme aux petits, c'est le cake idéal pour les grandes occasions.
Seyda

Variante
Idée originale, rapide à réaliser. Le succès est garanti.
Ma suggestion : Je n'ai utilisé que 200 g de farine. J'ai remplacé le vin blanc par 1/2 verre de vinaigre de cidre et j'ai mis 1/2 verre d'huile d'olive ainsi qu'un paquet de levure. J'ai râpéle gruyère et je n'ai mis qu'une douzaine d'olives vertes. J'ai enfin ajouté du thon en boîte.
Céline

Variante
Un cake goûteux.
Ma suggestion : Moi, je mélange 10 olives noires avec 40 olives vertes dénoyautées. Je mixe les noires et la moitié des vertes pour mélanger à la pâte. J'ajoute l'autre moitié des vertes entières à la pâte. Je mets un sachet complet de levure. On peut aussi remplacer les olives noires par des tomates séchées.
Jeanphilippe

Simplement excellent
Véritablement facile à faire. Cela prend très peu de temps. Et c'est super bon. Je conseille la recette à tous... vous ne serez pas décus.
Hélène

Super
Ce cake présente vraiment très bien pour l'apéritif. Cela change des banales cacahuètes.
Any

Avis
Dans des moules à muffins, c'est une recette idéale pour l'apéritif.
Marie-louise

Question
Je vais préparer cette recette incessamment mais quelle est la capacité d'un verre normal d'huile ou de vin blanc ? Une cuisinière débutante.
Johelle

Variante
Ma suggestion : Moi, je replace les olives par des cornichons coupés en petites rondelles.
Chritiane

Persil
Ma suggestion : A la place des olives ajouter une botte de persil haché, excellent aussi.
Nelly

Question
Ne doit-on pas mettre de la levure ?
Marie-anne

Pas mal du tout !
Facile et nourissant. Ce cake cale les dents creuses et est bien agréable pour un pique-nique.
Ma suggestion : Comme nous n'aimons pas les olives, nous les remplacons par des pruneaux trempés 1/2h dans le vin blanc. J'utilise aussi du porto blanc quand je n'ai pas de d'autre vin ouvert.