Cake apéritif

Marie-anne -  
 Nadine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307548-cake-aperitif

Nadine

Super
Délicieux. Tout le monde apprécie.
Ma suggestion : Je suis d'accord avec Maria, il faut rajouter un peu de crème.
Isabelle

Meilleur chaud
Recette assez vieille mais qui ne ce démode pas.
Ma suggestion : Chez moi, les enfants préfèrent que je fasse fondre un peu de beurre dans une poêle et que j'y dépose des tranches de cake ; laisser dorer de chaque côté et déguster avec une salade.
Laetitia

Exquis !
Classique mais succès garanti. Ce cake est fondant et délicieux.
Déborah

Très bon !
Vraiment un très bon cake que mes amis ont fortement apprécier.
Personnellement je préfère le manger encore un peu chaud, je le trouve meilleur !
Maria

Bonne recette
Mes invités ont apprécié.
Ma suggestion : Il faut juste mettre un peu de crème liquide car l'appareil est trop compact.
Nadine

Appétissant
Ma suggestion : Je mets aussi des lardons fumés (dans ce cas, diminuer la quantité de jambon et ne pas saler). Quant au fromage, je mets les restes.
Aline

Variante
Ma suggestion : 1/10 de l de vin blanc, 1/20 de l d'huile d'olive et remplacer le comté par un mélange de parmesan et emmental râpé et 200 g d'olives. Cela lui va très bien. Du coup, pas de fromage coulant et il peut se manger froid pour un buffet ou un pique-nique. Succès assuré.
Betty

Question
Je souhaite faire ce cake, mais quelle est la quantité exacte d'huile et de vin blanc ? Merci d'avance.
Laetitia

Impressionnant
Simple, rapide et succulent ! Je trouvais mes anciens cakes trop bourratifs et surtout secs... Celui-ci est parfait, il est bien moelleux, pas sec du tout et ce fromage qui coule a l'intérieur, hum ! Tout le monde a aimé ! Bravo et merci.
Michelle

Bien
Facile à faire et très bon.
Maud

Réponse : congélation
Oui, vous pouvez le congeler sans problème, il ne sera pas nécessaire de le réchauffer pour le décongeler. Sortez-le la veille du congélateur et laissez-le décongeler à température ambiante. Ce cake ce mange en général froid.
Armele

Super recette - question
Excellent. Je dois en faire plusieurs pour un repas de famille. Peut-on le congeler ? Si oui, faut-il le réchauffer une fois décongelé ? Merci.
Céline

Facile et rapide
Un cake très rapide à préparer et très bien garni, ce qui fait qu'il n'est pas du tout sec en bouche. Effectivement, mangé tiède, il est très bon. J'ai juste rajouté des herbes de Provence.
Angélique

Super
J'ai adoré, c'est le premier cake salé que je réussis et vraiment je suis ravie. Il est moelleux à souhait. Un régal.
Ma suggestion : J'ai rallongé la cuisson de 20 minutes à cause de mon four.
Michelle

Excellent
Ma suggestion : Super, j'ai remplacé le vin blanc par le lait et le résultat est aussi excellent.
Josette

Super !
Tout le monde a bien aimé. Et là, au moins, moi qui sale beaucoup, je n'en ai pas mis et c'était parfait.
Delphine

Excellent
Un peu peur au départ qu'il soit gras mais il est parfait.
Ma suggestion : Je mets de l'huile d'olive plutôt qu'une autre. Cela lui donne plus de goût.
Nicole

Excellent !
Le meilleur que je n'ai jamais mangé. Peut-être faut-il diminuer un tout petit peu la proportion d'huile.
Ma suggestion : Je n'ai mis que des olives noires et ajouté 3 cuillères à café de confit de tomates. Un régal !
Emmanuelle

Excellent
Les dosages sont nickels, le cake pas sec du tout.
Ma suggestion : Un peu d'huile d'olive et des herbes de Provence pour parfumer.
Véronique

Autres fromages
Ma suggestion : Je remplace le comté par du gruyère Suisse et un petit bout de gorgonzola, cela donne un peu plus de goût.