Cake apéritif
Marie-anne
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307548-cake-aperitif
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307548-cake-aperitif
Voila un cake moelleux et plein de gout. Il fera sensation à tous vos convives.
Je me suis lancée les yeux fermés. Il est d'une simplicité enfantine à réaliser. Bon, mon four m'a lâchée et j'ai dû aller le faire cuire chez la voisine, mais ça valait la peine ! Mon mari n'a jamais fait autant de compliments sur une de mes préparations !
Ma suggestion : Par facilité, j'ai mis du comté râpé et du jambon râpé. J'ai mis la moitié d'huile seulement, par contre j'ai ajouté une petite boîte de concentré de tomates. Même les enfants ont adoré !
Excellent, de plus, comme j'ai la chance de posséder un Thermomix : temps de préparation réduit à 2 minutes chrono.
Ma suggestion : J'ai mis de la crème liquide à la place du vin blanc et un tiers de farine de maïs en remplacement de la totalité de la farine blanche : léger, léger ...
Une recette parfaite pour moi ! Un cake facile et rapide à faire, moelleux et fondant et qui ravit toujours mes invités. A faire et à refaire sans modération.
Ma suggestion : Attention au temps de cuisson, et c'est meilleur chaud !
Très bien faite.
Ma suggestion : L'huile d'olive à la place de l'huile de tournesol et une pointe de sel. Bon appétit à tous !
Voilà un cake apéritif que l'on peut qualifier de valeur sûre.
Ma suggestion : Comme je n'avais pas de vin blanc, j'ai mis une brique de crème liquide (20 cl) et ajouté une grosse cuillère à soupe de moutarde pour relever un peu. De plus je n'ai mis que 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et c'était parfait ainsi, le cake était moelleux et goûteux à souhait, bref que du bonheur...
Ma suggestion : J'ai remplacé le vin blanc par du lait, choisi de l'huile d'olive. J'ai mixé parmesan, olives et blanc de poulet grillé. Un vrai régal.
Combien de ml fiat un verre normal d'huile ? Merci.
Je connaissais la recette, mais au moment de m'en servir, introuvable. Merci de m'avoir dépanné. Je devais en faire trois pour un mariage.
Ma suggestion : Je ne mets que la moitié du verre d'huile et que la moitié du vin. Je beurre et je mets de la chapelure, ni vue ni connue.
Doubler le jambon à la place du vin.
Un vrai délice.
Ma suggestion : Je l'ai fais une autre fois en utilisant du fromage râpé et de la viande râpée et à la place du vin du lait. Essayez un vrai régal.
L'alcool s'évapore à la cuisson.
Je suis musulmane pratiquante, je ne peux pas mettre de vin, par quoi je peux le remplacer ? Merci.
Servi avec l'apéritif, succès garanti.
Ma suggestion : À la place du jambon, on peut mettre aussi des lardons fumés.
J'adore et mes amis aussi.
Ma suggestion : La recette est parfaite.
Ce cake est une véritable réussite. Fait en double exemplaire. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : J'ai fait le deuxième avec tomates confites, olives noires et feta.
Ce cake est une réussite, il est très moelleux et a un goût de reviens-y !
Ma suggestion : Encore meilleur tiède servi avec un coulis de tomates !
Est-il possible de remplacer l'huile par de la crème fraîche liquide ? Et si huile, quelle huile mettez-vous ? Merci.
Une recette à avoir toujours sous le coude.
Ma suggestion : Quelques variantes : du jambon de Bayonne coupé en dés, du gruyère à la place du comté et du lait à la place du vin, les enfants ont adoré. Merci.