Mojito
Françoise
-
Jean-claude -
Jean-claude -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307467-mojito
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307467-mojito
Excellente recette.
Ma suggestion : Je mets de la cachaça (rhum brésilien) et du sucre de canne brun. On en trouve chez Metro.
Ma suggestion : Il y a aussi possibilité de remplacer le citron vert par du pamplemousse et le rhum par de la vodka. Très frais également. A essayer !
Un très bon cocktail classique et indémodable dont on peut trouver plusieurs variantes.
Ma suggestion : Faire macérer des feuilles de menthe, un peu d'angostura et du sucre liquide (fait maison si possible) dans le rhum (ambré de préférence) pendant 24 heures avant de faire votre cocktail. Un dérivé de l'ultimate mint julep pour un ultimate mojito. A essayer aussi en remplaçant le rhum par un mélange Cognac et Grand-Marnier et le Perrier par de la ginger beer. Somptueux.
Si on ajoute ou on enlève un ingrédient, ce n'est plus un Mojito. Le sucre permet d'écraser la menthe et le citron. Je trouve que le sucre de canne liquide ne sert pas à grand chose.
Ma suggestion : Il faut garder la recette telle quelle. Les puristes ajoutent une goutte d'angustura obrigado.
Un mojito bien frais, ça donne un avant-goût de vacances !
Ma suggestion : Plutôt de la limonade que du Perrier !
Le sucre en poudre obligatoire, c'est de la cassonade et non du sucre blanc et le citron, des morceaux d'un demi-citron. Le mieux est de mélanger tous les ingrédients (sauf le Perrier) et de passer le tout au pilon. Ajouter le rhum puis l'eau gazeuse.
Ma suggestion : Un trait d'angostura pour terminer le verre.
Cocktail parfait pour l'apéritif servi avec des tapas pour passer une bonne soirée.
C'est un très bon cocktail et le Havana Club s'impose.
Ma suggestion : J'utilise également deux autres rhums (on dit des rons) cubains Havana : le Especial qui est un bon mélange et le superbe Anejo 7 anos très parfumé.
Le Baccardi n'est pas un authentique Rhum cubain.
Ma suggestion : Pour le goût il faut du Havana club 3 ans qui est très légèrement ambré et parfumé.
Très bon
Ma suggestion : Comme Sandrine, je le prépare avec du Baccardi mais au rhum ambré et également avec un trait d'Angostura.
Le rhum bacardi ambré se trouve chez Metro oû Nicholas.
Le cocktail parfait pour les soirs d'été au bord de la piscine !
Ma suggestion : Je change le soda pour du «diet sprite zero» et le sucre pour du sirop de sucre de canne.
Ma suggestion : On peut remplacer le rhum par du cognac et le sucre et l'eau gazeuse par du Canada Dry.
Très bon cocktail.
Ma suggestion : Préferez du bacardi au rhum blanc et ajouter un trait d'angostura ... ce ne sera que meilleur !
Très frais et très bon !
Ma suggestion : Je mets du sucre de canne liquide à la place du sucre en poudre.
Ma suggestion : Moi, je fais la même recette, mais ajoute simplement un peu de Manzana qui adoucit et apporte un goût de pomme.
Ma suggestion : Remplacer l'eau gazeuse par une limonade pur sucre et baisser la quantité de sucre à piler. Ajouter aussi 2 gouttes d'Angustura qui se trouve en épicerie fine.
Ma suggestion : Pour un mojito royal, mettre du champagne à la place de l'eau gazeuse.
Ma suggestion : Couper le demi-citron en 2 ou 3 morceaux et l'écraser au pilon avec une cuillère de sucre (brun de préférence) et 4 ou 5 feuilles de menthe. Ajouter ensuite le rhum blanc cubain et l'eau gazeuse (même proportion 6 ou 7 cl). Un peu de glace pilée, 2 ou 3 feuilles de menthe et le tour est joué.
Variante cubaine : remplacer l'eau gazeuse par du soda au citron. Plus sucré mais tout aussi délicieux.
Un délice... Pour tous ceux qui aiment le rhum et les coktails.
Fraîcheur assurée.
Ma suggestion : J'écrase légèrement les feuilles de menthe avec un pilon avant de les mettre dans le verre afin qu'elle diffusent davantage leur parfum. C'est encore meilleur.
Recette dosée à la perfection.
Ma suggestion : Pour ceux qui trouve ce cocktail un peu fort, dégustez le avec du jus de mangue fraîchement pressé. Régalez-vous !