Mojito
Françoise
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307467-mojito
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307467-mojito
Bonne recette pour un bon moment de convivialité.
Ma suggestion : Je mets plus de menthe.
Ma suggestion : Possibilité de remplacer l'eau gazeuse et le sucre en poudre par du Sprite...
A la place de rhum blanc : Havana 3 ans d'age à 7 ans d'âge seulement.
Ma suggestion : Mettre les tiges de menthe avec les feuilles (c'est la tige qui donne le plus de goût)
Utiliser de la salvetat comme eau gazeuse (peu riche en sel).
Bonne recette.
Délicieux mais les feuilles de menthe provoquent des grumeaux dans le verre qui peuvent géner certaines personnes.
Remplacer l'eau gazeuse par du champagne... Cela s'appelle un mojito royal.
Tres bon. Je rajouterai un peu plus de menthe la prochaine fois.
Recette excellente. J'ai tenté le soupçon de red bull après avoir lu les avis. Et c'est excellent. Par contre servir très très frais.
Ma suggestion : Petite astuce pour la glace pilée : la méthode bucheron, c'est-à-dire une bouteille d'eau au congélateur pendant 3 heures. Ensuite découpez la bouteille si vous ne la retirez pas à temps. Un torchon propre, un bon marteau et le tour est joué.
J'ai bu un mojito dans un bar, ils ne mettaient même pas d'eau, rien que de la menthe, un citron vert coupé en quatre et de la glace. Sucre de canne et rhum avec du sucre roux en poudre. C'était délicieux ! Mais je n'ai pas eu le temps de réessayer chez moi !
Toujours super simple le mojito. Je met d'abord le sucre de canne puis les feuilles de menthe, puis beaucoup de glace pillée. J'ajoute le rhum puis de l'eau gazeuse. Je coupe plusieurs quartiers de citron vert que je presse et jette dans le verre. Je mélange en écrasant avec une grosse cuillère. J'ajoute un quartier pour décorer sur le bord du verre et je sers... Good.
Ma suggestion : A la place de la limonade, vous pouvez mettre une red bull. Vous allez voir !
Simple et claire. Merci.
Ma suggestion : La menthe est normalement de la menthe poivrée appelée hierba buena (mais je ne suis pas sûr de l'orthographe)
La première fois que j'ai dégusté un mojito, c'était à Cuba.
Ma suggestion : À Cuba, le mojito n'est pas préparé avec du sucre et de l'eau gazeuse, mais avec de la limonade (mais toujours avec rhum, menthe et citron vert).
Très bonne idée l'eau gazeuse, je le fais toujours avec de la plate.
Ma suggestion : Je mets du sirop de sucre (liquide en bouteille rayon sirop ou cocktail du supermarché). Le cocktail se mélange mieux et on peut doser précisément. En plus ça se conserve bien.
Attention avec les rhums spéciaux : tout le monde n'aime pas ça. J'ai testé à mon dernier souper : 3 personnes sur 10 on aimé. On aime les rhums qui n'ont pas de goût dans le Mojito. C'est une habitude alimentaire.
Ok.
Ma suggestion : A la place du sucre, mettez de la cassonade.
Très bien.
Ma suggestion : Le sucre doit être noir et non raffiné, un rhum St.James (Martinique) ou à défaut, un Habana Club Cubain de 3 ans. Essayez-le. On peut changer l'eau par du ginger ale ou Seven up.
Découvert lors de mes vacances à cuba à la bodeguita de la havane, je ne m'en lasse pas et le fait découvrir à mes amis. Un vrai délice, alors régalez-vous.
Ma suggestion : Essayer avec du jus de mangue à la place de l'eau gazeuse. Excellent !
Ma suggestion : Pour les puristes, le sucre en poudre est obligatoire pour libérer l'arôme de la menthe grâce au pilon. Le rhum préconisé est le havana club (blanc de préférence car la menthe va étouffer son parfum en conservant sa force). Un trait d'agostura pour l'amertume et surtout, évitez le Perrier car ses bulles sont trop agressives, préférez une eau gazeuse plus classique (et largement moins chère). Par ailleurs, utilisez le jus de citron et non les quartiers.