Petits pains au lait
Dominique
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307435-petits-pains-au-lait
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307435-petits-pains-au-lait
J'ai fait un essai mais j'ai trouvé la mie trop dense, ils ont durci rapidement.
Ma suggestion : J'ai mis deux paquets de levure sèche et je les trouve parfaits, moelleux à souhait.
Ces petits pains sont vraiment délicieux et mes deux gourmands ont apprécié. Les petits pains étaient dorés, gonflés et moelleux à souhait. On peut même y mettre du beurre, de la pâte à tartiner ou de la confiture. Moi je les aime nature. Un petit bémol, une pâte qui colle un peu aux doigts mais tout s'arrange avec un peu de farine sur les mains.
Ma suggestion : J'ai mis deux œufs et une cuillère à soupe de fleur d'oranger dans la pâte. Sur chaque pain, j'ai rajouté quelques gros grains de sucre et une cuillère à café de sucre en poudre. Pour les dorer, je les ai tout simplement badigeonnés de lait .
Parfait,un vrai régal !
Ma suggestion : J'ai rajouté quelques gouttes d'eau de fleur d'oranger.
Nous nous sommes régalés...
Miam, les enfants ont adoré par contre rajouter un peu de farine pour rendre la pâte moins collante.
Ma suggestion : La prochaine fois, je rajoute un peu de sucre dans la pâte et une cuillère à café de vanille liquide au lieu du sucre vanillé.
Mes premières viennoiseries sont plutôt une réussite (excepté mon robot qui s'est mis à chauffer et fumer au bout de 5 minutes de pétrissage... Frayeur !). La croûte est un peu dure en effet mais ça reste très bon.
Ma suggestion : Prendre son temps. Bien laisser gonfler et ne pas se décourager par la pâte super collante.
Excellents ces petits pains ! Très faciles à faire ! Par contre, pas besoin de savoir combien de temps on peut les conserver : ils sont mangés dès la sortie du four. Merci pour cette recette.
En mettant des boules de pâte dans des moules à muffins, c'est génial.
Cette recette est fantastique ! Toute ma petite famille a adoré ! Je la referai encore et encore...
Très bonne recette.
Ma suggestion : J'ai mis deux oeufs. J'ai badigeonné le dessus avec un jeune d'oeuf, un peu de lait, une cuillère à café de sucre glace et quelques gouttes de vanille. C'etait super bon.
Appréciable de confectionner ces petits pains le matin et de les retrouver toujours aussi moelleux pour le goûter. La pâte s'est un peu étalée sur la tôle. J'avais pourtant rajouté de la farine pour rendre cette pâte plus ferme, dommage.
Même sans machine à pain, la recette reste inchangée et les ingrédients sont à incorporer dans le même ordre. Si les pains au lait n'ont pas gonflé et qu'ils étaient durs, c'est probablement dû à un problème de levure.
J'ai essayé mais ça a été une catastrophe. Les pains étaient durs, lourds et n'ont pas gonflé. Est-ce parce que je n'ai pas de machine à pain ? Dans quel ordre dois-je mettre les ingrédients sans machine à pain ? Merci.
J'ai fait exactement ce qui était indiqué mais la pâte était élastique.
A part ça, c'est bon. J'ai ajouté des pépites de chocolat qui ont fondu et du coup, j'ai des petits pains entièrement au chocolat. Pourquoi la pâte était-elle élastique ? Merci pour vos explications.
Elle n'est pas trop mal cette recette !
Ma suggestion : Vous devriez ajouter à cette recette du lait en poudre et des raisins secs. Elle n'en sera que meilleure.
Très réussis, mais j'ai fait tout de même quelques changements.
Ma suggestion : Je n'ai mis que 500 g de farine. C'est plus léger.
Le poids des ingrédients est juste comme il faut, si vous ajoutez du liquide votre pâte sera trop collante et difficile à travailler.
Très bonne recette.
Ma suggestion : J'ai juste mis deux sachets de sucre vanillé et une cuillère de sucre en plus. Un régal !
600 g de farine me parait énorme pour un seul oeuf. Quelqu'un pourrait-il me conseiller ? Merci.
Je suis ravie de constater que vos enfants ont apprécié !