Vacherin glacé
Desi
-
Carole -
Carole -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307367-vacherin-glace
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307367-vacherin-glace
Est-ce de la crème fraîche épaisse ou liquide ? Merci.
J'ai intercalé une couche de fruits de la passion au milieu, et remplacé le coulis de fruits rouges par un coulis de pêches. L'acidité de ces 2 fruits se marie très bien avec la douceur de la crème !
Très bon mais recette qui peut être modifiée à volonté.
Ma suggestion : J'ai alterné avec des couches de chocolat fondu et quelques morceaux de fruits (poires, abricots bien égouttés).
Que fait-on de la glace ? Merci.
En ajoutant des framboises congelées entre les couches, ne restent-elles pas congelées quand on sert le plat ? Merci.
Vacherin délicieux et rapide à faire.
Ma suggestion : J'ai mis des meringues à la fraise, trouvées au supermarché, et j'ai servi le vacherin avec une boule de glace à la fraise. Tout le monde s'est régalé.
Aimé par ma famille, je l'ai fait avec du coulis de mûres.
Tous les convives ont beaucoup aimé. Recette à retenir car très simple.
Ma suggestion : J'ai mis 20 meringues au lieu de 10 et c'était délicieux.
Recette simple et tout à fait valable. J'ai toutefois procédé à quelques modifications (voir ci-dessous).
Ma suggestion : J'ai ajouté à 1/3 de crème du colorant rouge puis fouetté. J'ai fait griller à la poêle une poignée d'amandes effilées. J'ai habillé le fond du moule de 8 biscuits à la cuiller trempés dans 70 g beurre fondu avec 3 cuillères à soupe de sucre, puis brunis au gril. Ensuite, j'ai mis une couche de crème blanche puis une couche de framboises congelées, une couche de crème, une couche d'amandes, les meringues, la crème rose, la crème blanche et, pour finir, les amandes effilées grillées. Le tout servi avec un nappage framboises-fruits rouges surgelé.
Délicieux
Ma suggestion : Une fois le vacherin glacé, je l'ai enrobé de créme chantilly pour le décorer et je l'ai remis au congélateur. Je l'ai sorti 15 minutes avant et la découpe s'est bien passée.
Très bon !
Ma suggestion : J'ajoute deux feuilles de gélatine pour que le vacherin soit plus facile à servir. A la sortie du congélateur, il tient mieux.
Beaucoup de succès avec cette recette.
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de vanille sucrée et mis moins de sucre glace. Accompagné d'un coulis de fraises, c'est extra.
Peut-on utiliser de la crème de Soja cuisine pour cette recette ? Merci de votre réponse.
Recette facile et surtout délicieuse.
C'est vrai que c'est joli quand on le sert, mais quand on le coupe pour le servir c'est le désastre. Peut-être faut-il le sortir plus de 15 minutes avant de servir ?
Ma suggestion : Le sortir 30 à 40 minutes avnt de servir car c'est relativement épais.
Très facile et rapide.
Ma suggestion : Accompagner de fraises au sucre vanillé et cassonade, un vrai délice.