Salade de pamplemousse et crevettes
Nicole
-
Valérie -
Valérie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307177-salade-de-pamplemousse-et-crevettes
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307177-salade-de-pamplemousse-et-crevettes
Délicieux, très frais.
Ma suggestion : J'ajoute des tomates, du riz et pour la sauce : 2 cuillères à soupe d'huile, 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique et 2 cuillères à soupe de sauce soja. A l'occasion on peut ajouter un petit peu de mayonnaise ou du ketchup et quelques gouttes de tabasco. Miam.
C'est bon mais j'ai juste trouvé cela un peu lourd, si on doit manger léger...
Ma suggestion : Je fais une sauce avec un yaourt brassé, du paprika, un peu de sel, le jus du pamplemousse qui a coulé lors de sa coupe et des oeufs de lump. Délicieux et léger.
Ma suggestion : Moi, j'ajoute du ketchup dans la mayonnaise pour donner une jolie couleur rosée et un petit goût sucré. J'ajoute aussi des morceaux d'avocats. C'est divin !
Ma suggestion : Moi j'ajoute des champignons coupés en fines lamelles. Pour la sauce, moitié creme allegée, moitié mayo, sel poivre. Pas extra pour le regime mais bon...
Ma suggestion : Personnellement, j'ajoute de la laitue ciselée et des petits dés de côte de céleri.
Agréable et rafraîchissant.
Ma suggestion : Pour alléger la sauce, je remplace la mayonnaise par une sauce au yaourt (3 yaourts battus 1 cuillère à café
de moutarde, 2 cuillères à soupe de ketchup et 6 gouttes de tabasco pour quatre personnes).
Ma suggestion : Je présente de la même façon. Pour la touche finale, j'ouvre un petit parapluie sur chaque pamplemousse.
Recette originale.
Ma suggestion : Assaisonner avec de l'huile de noix, un filet de jus d'orange, une pincée de quatre-épices, du sel et du poivre.
Très frais et très agréable.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ajoute de l'avocat et des tomates cerises.
Ma suggestion : J'ajoute une ou deux feuilles de menthe, qui ajoute de la couleur et relève le goût de la crevette.
Cette salade est très rafraîchissante.
Ma suggestion : Je la fais également l'hiver en ajoutant de l'avocat et je relève la sauce avec quelques gouttes de tabasco
Excellent, très frais.
Ma suggestion : Je remplace la mayonnaise par une crème liquide allégée et de la ciboulette hâchée finement, et un jus de citron.
Ma suggestion : Pour ma part, je mets du pamplemousse, de la pomme et des crevettes avec une sauce cocktail.
Sinon, riz rond, pamplemousse et crevette dans la moitié du pamplemousse vide.
Effectivement c'est un peu "riche" avec la mayonnaise.
Ma suggestion : Au régime, je remplace vinaigrette et autres par de la sauce pour rouleaux de printemps (asiatique).
Est-ce que quelqu'un aurait une autre idée pour la sauce svp ? Car la mayonnaise est un peu lourde... Merci !
Déliceux et original. Assez special pour ceux qui n'apprecient pas trop le pamplemousse.
Ma suggestion : Vous pouvez remplacer la mayo par une simple vinaigrette.
Ma suggestion : Moi je fais la même chose, mais je parfume la mayo avec du curry, ce qui fait ressortir le goût des crevettes.
Très frais, c'est une entrée d'été parfaite.
Ma suggestion : Couper plutot le plampemousse en deux horizontalement et garder les moitiés évidées pour les remplir à nouveau avec la préparation, c'est sympa aussi.