Sorbet aux fruits rouges express

Sand -  
 Pascale -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307176-sorbet-aux-fruits-rouges-express

Pascale

Parfait
Très bien.
Ma suggestion : Je ne mets pas de sucre ou bien de l'édulcorant : c'est encore mieux pour la ligne. Résultat parfait.
Sabine

Génial
Très bien et rapide.
Ma suggestion : Moi je fais presque pareil :
framboises surgelées, 1 fromage blanc, de l'aspartam et du lait. C'est une glace au yaourt à tomber par terre.
Nathalie

Réponse à Anne
Les fruits congelés ne décongèlent pas complètement avec cette technique, on peut donc tout à fait remettre la préparation aussitôt le mixage effectué dans le congélateur, il n'y a aucun risque.
Véronique

Variante
Ma suggestion : En remplaçant le yaourt par du lait concentré sucré ou non, on obtient une glace à l'italienne à consommer immédiatemment.
Christian

Un peu trop de pépins
Cette recette serait excellente s'il n'y avaient les pépins... Les petits fruits rouges en effet en sont bien garnis et lorsque l'on déguste ce sorbet, au demeurant fort bon, on s'en met plein les dents. Conséquence directe, les enfants n'en sont pas fana.
Anne

Question
Dans votre recette, vous proposez de remettre la préparation au congélateur après passage au mixeur. Or, n'est il pas fortement déconseillé de le faire, pour éviter des intoxications ? Merci de votre précision.
Frédérique

Idéal
Très très rapide et facile à faire. Bon et pas cher. Un vrai succès !
Ma suggestion : On trouve chez Picard des brisures de framboises pas chères du tout qui font très bien l'affaire pour ce sorbet.
Frederic

Variante
Très bien, rapide et sans prise de tête.
Ma suggestion : On peut remplacer le yaourt par un oeuf entier.
Nathalie

Bon !
En effet, cette recette est facile est rapide.
Ma suggestion : Je n'ai pas de mixer mais une centrufigeuse, alors pour avoir la consistance épaisse je passe des quartiers de pommes et je récupère la pulpe qui me sert de base.
Aline

Variante
Super !
Ma suggestion : Je connaissais cette recette mais sous une autre forme : fraises, fromage blanc et sucre en poudre. A mettre au congelateur ou à manger de suite.
Pascale

Il fallait y penser !
Je trouve le principe excellent. C'est enfantin, très rapide et purement délicieux.
Ma suggestion : Personnellement, je ne mets pas de jus d'orange mais deux yaourts bulgares pour 300 g de fruits. Un régal !
Chantal

Avis
La double congélation ne me semble pas être un problème dans la mesure où la consommation se fait dans les heures qui suivent. Cela n'a aucune incidence sur la qualité bactériologique, selon moi.
Ma suggestion : En griffant régulièrement la masse pendant la prise au congélateur, on obtient un délicieux granité.
Anne-marie

J'adore !
Le résultat ressemble aux glaces italiennes. Mes trois "doudous" adorent.
Ma suggestion : Quant à moi, j'ai opté pour la version light, avec du fromage blanc à 0% et de l'aspartam, c'est divin en période de disette.
Pascale

Double congélation ?
La recette semble en effet simplissime et savoureuse.
Ma suggestion : En revanche, je m'interroge sur le fait de remettre au congélateur la préparation, alors qu'elle est constituée d'un produit déjà congelé. Personnellement, je pense que c'est à éviter et qu'il est préférable de consommer le sorbet immédiatement comme vous l'indiquez au début de la recette.
Sand

Excellentissime
Super bon, rien à redire, juste à faire !