Marbré chocolat vanille

Florence -  
 Sandrine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307053-marbre-chocolat-vanille

Sandrine

Facile à faire
J'ai suivi la recette, et tout s'est bien passé ! Il a été aimé par tout le monde. A refaire peut être en changeant la vanille contre de la noix de coco râpée ou de l'amande en poudre par varier !
Geraldine

Super
Très bonne recette de marbré qui a connu un franc succès. J'ai retrouvé le goût du marbré que faisait ma grand-mère. Bravo !
Delphine

Excellent
Il est léger et passe super bien pour les enfants. Mais aussi pour les grands... Mon fils s'est régalé.
Ma suggestion : Très bonne idée le cacao à la place du chocolat pâtissier,il fallait y songer.
Cécilia

Délicieux
Très bon, nous avons adoré.
Sylviane

Excellent
Délicieux et, au moins, les matières grasses sont contrôlées, contrairement aux marbrés trouvés dans le commerce et que je n'achète plus car, malgré la marque, ils rajoutent des graisses mauvaises.
Marie Angèle

Bonjour
Pour le sucre, j'ai pris 150 g et c'était bon.
Aurélie

Je confirme !
Délicieux, et les proportions sont parfaites pour obtenir la texture idéale.
Ma suggestion : J'ai mis à la fois le sucre vanillé et l'extrait de vanille pour renforcer le goût.
Pascale

Très bon
J'adore ! C'est délicieux.
Ma suggestion : Ne pas mettre trop de rhum.
Laurence

Un vrai bonheur
Papi Brossard peut aller se rhabiller... Délicieux. Quand je le fais, on me demande si c'est moi qui l'ai préparé.
Ma suggestion : À la place du sucre vanillé, j'ai mis de la vrai vanille que j'ai fait infuser dans le lait : plus de parfum.
Elodie

Excellent
Cette recette est géniale.
Anaïs

Très bon
Très bonne recette, facile à réaliser et qui a toujours un franc succès !
Ma suggestion : Je remplace le cacao en poudre par du chocolat à cuire fondu pour renforcer le goût du chocolat et je mets plus de pâte à la vanille. La cuisson est également moins longue.
Emmanuelle

Recette simple et déliceuse
Merci beaucoup, cette recette est vraiment simple et rapide à réaliser. Le marbré a eu un franc succès !
Sophie

Super bon
Mon mari a adoré et du coup, je l'ai faite à toute la famille. Merci pour cette très bonne recette.
Sabrina

Sans beurre
Mes collègues se sont régalés, même sans beurre.
Ma suggestion : Sans beurre, laisser cuire moins longtemps, environ 40-45 minutes.
Nathalie

Marbré chocolat vanille
Ce gâteau est vraiment très bon et pas écoeurant.
Céline

Moelleux à souhait
Très bon, tout le monde a adoré.
Ma suggestion : A la place du chocolat en poudre, j'ai fait fondre des carrés de pralinoise... un régal !
Delphine

Réponse à Linda
Essayez peut-être de ne mettre que 250 g de farine, mais c'est assez normal que la pâte soit assez lourde et difficile à mélanger au début. Merci pour votre avis !
Linda

Succulent
Un vrai delice. Mes petits frères en redemandent tout le temps et les adultes de la famille en raffolent aussi. Petit problème dans la première étape. Ma pâte est trop lourde.
Peut-être que je mets trop de farine ? Je la passe toujours a la moulinex pour plus de fluidité... Merci d'avance pour votre réponse.
M.

Super
Rien à dire, facile à faire et délicieux. Mon mari m'a dit de lui en refaire un avec du rhum.
Ma suggestion : Je conseille du rhum vieux plus precisément.
Maryse

Super bon
En tout cas tout mes collègues se sont régalés avec ce marbré. Gâteau moelleux assuré.
Ma suggestion : Personnellement 50 minutes de cuisson sont suffisantes et encore la prochaine fois je ne laisserai que 40 minutes pour qu'il soit encore plus moelleux.