Crêpe de pommes
Geraldine
-
Karima -
Karima -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307047-crepe-de-pommes
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307047-crepe-de-pommes
Simple, pas trop sucrée, un dessert idéal pour toute la famille. Merci pour cette recette qui a fait plaisir à mon petit garçon gourmand !
Cool.
Excellent, je l'ai faite au hasard il y a quelques années, et le résultat a séduit tout le monde.
Ma suggestion : Personnellement je fais caraméliser les pommes dans du beurre et du sucre avant d'y ajouter la pâte à crêpe parfumée au rhum.
Très bon dessert apprécié de tous et facile à faire.
Ma suggestion : Pour des adultes on peut rajouter un peu de rhum.
Bon, mais sans plus, car j'ai trouvé la crêpe un peu fade et épaisse, et pas facile à retourner sans faire un massacre !
Recette déjà faite, super bonne, super un jour de chandeleur.
Ma suggestion : On peut le faire avec tous fruits mais l'idéal c'est les pommes
On s'est régalé !
Ma suggestion : Comme on est des gourmands, on y a ajouté du chocolat noir en petits carrés, dans la pâte, une petite poignée. Le chocolat fond, c'est délicieux.
Très bonne recette, la crêpe est très parfumée. Mes enfants adorent pour le goûter.
Délicieuse recette découverte dans la Nièvre et que l'on appelait crêpiau.
Recette bien expliquée.
Le goût est succulent, un vrai régal.
Ce crêpiau est néanmoins assez bourratif, il sera parfait pour un goûter. En dessert pourquoi pas, c'est si bon.
Super, rapide et bon à déguster par ce temps d'automne.
Super simple et super bon !
Un peu léger en sucre.
Ma suggestion : J'utilise une seconde poêle préchauffée pour cuire l'autre face. Je retourne la crêpe dans cette poêle ; bien plus facile.
Moi j'adore et ma fille se régale !
Ma suggestion : Avec les pommes j'ajoute de la cannelle et à la fin je saupoudre de sucre glace.
Ma suggestion : Je râpe mes pommes, je les citronne et je mélange le tout à ma pâte. 1 belle pomme suffit. C'est une recette extra et qui va vite à faire.
La crêpe était bonne. Par contre, elle n'était pas du tout belle mais ça s'est quand même bien mangé.
Ma suggestion : Ma maman me faisait cette recette, avec les pommes très finement coupées mais pas passées à la poêle donc plus digestes.
A faire et à refaire. C'est simple à faire et facile à manger.
Ma suggestion : Comme je suis gourmande, j'ai rajouté une légère couche de Nutella dessus.
Je suis bretonne, j'ai l'habitude de faire des crêpes et je dois dire que cette recette est délicieuse et très facile à réaliser, alors tous à vos crêpières !
Ma suggestion : Ma maman nous faisait souvent cette recette... sa maman la faisait déjà et je la fais aussi pour mes enfants. Ils adorent. Je prépare les pommes avec du beurre à la place de l'huile et je mets de la pâte à crêpe. Quand c est cuit, je saupoudre généreusement le dessus de sucre fin.
Les crêpes sont pour les petits et nous on déguste ça tiède avec un peu de rhum.
Ma suggestion : J'utilise les pommes pour finir ma pâte à crêpes.