Fondant chocolat
Christine
-
Stéphanie -
Stéphanie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307033-fondant-chocolat
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307033-fondant-chocolat
Facile à faire et qui en met plein la vue si on respecte bien le temps de cuisson.
Grâce à cette recette, je sais qu'il y a un paradis sur terre.
J'ai adoré cette recette facile à faire. Vraiment aucun souci de préparation, même pour un débutant. Chapeau bas !
Très bonne recette.
Ma suggestion : J'ai une recette pratiquement similaire. Par contre, j'ai acheté un moule souple, genre caoutchouc, avec 6 petits trous où je mets ma préparation (au 3/4). Très faciles à démouler, je mets les petits fondants sur des assiettes individuelles, entourées en coulis de framboise et au-dessus quelques zestes d'orange pour les couleurs.
Très apprécié par mes amis.
Un peu lourd tout de même à mon goût mais quand on aime le chocolat on ne compte pas ! Il faut faire attention de ne pas trop cuire le gâteau pour qu'il reste fondant.
Ma suggestion : Pour l'alléger un peu, faire monter le mélange oeuf/sucre comme pour des blancs en neige.
J'ai trouvé cette recette très bonne et surtout très rapide. Comme dessert, je diminuerai un peu les quantités car il est un peu lourd.
Ma suggestion : J'ai trouvé que le fondant était justement un peu trop fondant. Donc j'ai augmenté le temps de cuisson de 1 minute et c'était à mon goût parfait.
Merveilleux dessert, rapide à faire. Pour une fois qu'un dessert est plus vite fait que mangé ! Ce gâteau est en effet très copieux. J'ai attendu 10 minutes avant de le déguster, je l'ai démoulé sur assiette et d'un coup de cuillère, le chocolat coule à flot. Quel bonheur ! Merci pour cette superbe recette.
Recette très simple à faire et surtout très bonne.
Ma suggestion : Pour que le démoulage soit plus simple, mettre du cacao dans le ramequin.
Amatrice de gâteau au chocolat en général et de celui de Picard s en particulier, je trouve que celui-ci en est la copie conforme. Délicieux...
Excellent tout simplement. Pas la peine de les acheter tout prêts dans les "chaînes de froid" bien connues.
Extra, ce fondant un vrai délice mais il ne faut surtout pas avoir peur des calories. Vraiment je conseille à tous le monde de le faire au moins une fois pour goûter.
Ma suggestion : Accompagner d'une crème anglaise.
Recette simple, rapide et qui plaît à tout le monde.
Ma suggestion : Attention à la cuisson, ne pas laisser trop longtemps sinon le coeur n'est plus fondant. Une crème anglaise parsemée de poudre de cacao, et une boule de glace vanille des îles en accompagnement.
Pour démouler facilement, je beurre le fond des moules, et je dépose de la farine. Délicatement, je fais tourner le moule sur lui-même pour que la farine recouvre la paroi, j'enlève l'excédent et j'ajoute la préparation.
Merci pour cette délicieuse recette qui a été aussitot faite, aussitot mangée ! Ce fondant se marie très bien avec un bon café et la présentation en ramequins individuels est très jolie.
Très bon et très facile à réaliser !
Délicieux. J'ai dû le présenter en ramequin car il est difficile à démouler, c'est dommage. Y aurait-il une astuce ?
Ma suggestion : Décoré avec un peu de sucre glace et une petite grappe de groseilles rouges, c'est très appétissant.
Je l'ai fait en 10 mn seulement. C'est vraiment simple à faire et, en plus, c'est délicieux. Je le conseille
à tous les fans de chocolat.
Je pense que cette recette convient plus pour un goûter car en fin de repas le fondant reste un peu lourd et difficile à terminer. Malgré tout il reste divin pour les amateurs de chocolat et un vrai bonheur à cuisiner par sa simplicité.
Recette vraiment facile à faire et très rapide (j'ai 14 ans et je l'ai faite en quelques minutes).
Résultat succulent.
C'est vraiment excellent. Toute la famille a adoré.
Ca prend à peine quelques minutes à faire, ça peut être aussi bien un dessert de semaine qu'un dessert lorsqu'on reçoit sa famille (en accompagnant de différentes manières) et c'est abordable pour tous.
Ma suggestion : J'ai utilisé du cacao parce que je n'avais pas de chocolat, très bonne variante, 3 cuillerées à soupe de cacao un peu plus de beurre et le tour est joué !