Palmiers choco-noisettes

Magali -  
 Emilie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306918-palmiers-choco-noisettes

Emilie

Excellent
Super bon ! A faire et à refaire, on ne s'en lasse pas. Merci de partager cette recette.
Elisabeth

Excellent !
J'ai proposé ces feuilletés pour un goûter à des amis. Tout le monde a aimé, il n'en est pas resté un seul !
En plus c'est une recette facile, rapide et économigue. Tout pour plaire !
Ma suggestion : J'ai utilisé du Nutella à la place du chocolat.
Carine

Génialissime !
Recette tellement facile et tellement bonne ! Mes petits palmiers se sont un peu ouverts à la cuisson, je n'avais pas dû serrer suffisamment la pâte. Mais excellents quand même et une recette à adapter avec du salé pour les apéros rapides. Merci !
Sindy

Raté !
Pour moi c'est raté, ma pate avait trop chaud et je n'ai pas réusi à bien rouler ; et quand je l'ai sortie du congélateur elle était trop dure, elle s'est donc cassée quand je l'ai coupée mais je réessaierai, en plus ce n'est pas cher, merci.
Cécile

Simplement génial !
Ces petits gâteaux font l'unanimité ! En plus, c'est fait en un rien de temps. Vraiment bravo !
Ma suggestion : J'ai simplement réalisé les gâteau avec du chocolat sans la poudre de noisette : excellent. J'ai essayé avec du chocolat au lait et c'est tout de même meilleur avec le noir !
Perrine

Super bon
Génial !
Nicole

Une vraie fée Nathalie !
Que de précieux conseils, nous trouvons chez vous et merci de nous les confier. Quelle excellente idée de congeler un peu les rouleaux : c'est vraiment simple et super. Je les ai faits au Nutella : un délice.
Ma suggestion : Quand on a fait le carré dans la pâte, marquer le milieu pour avoir des palmiers bien réguliers de chaque côté quand on fait les rouleaux (je n'ai pas trop l'oeil et ils étaient un peu disproportionnés, c'est juste une question d'esthétique !)
Céline

Raté
J'ai voulu essayer faire Choco-Banane, mais c'est raté... Lorsque j'ai coupé, la banane à dégouliné. Puis j'ai peut- être trop serré, et/ou ma pâte était trop petite. J'essayerai un autre fois. (ma pâte ne semblait pas très grande, bizarre)
Ma suggestion : N'utilisez pas de banane.
Nathalie

Réponse à Céline
Mais on peut cuire tout type de biscuits sur la grille et du papier cuisson, enfin ceux dont la pâte n'est pas liquide au départ bien sûr. On peut faire notamment les sablés. Ils ne seront peut-être pas aussi plats que sur une plaque mais ils seront mieux cuits, d'une façon beaucoup plus homogène.
Céline

Merci !
Ah ! C'est génial, je vais enfin pouvoir faire des biscuits alors que j'ai pas de plaque de four. Est-ce le seul biscuit qui peut être cuit sans plaque ?
Nathalie

Réponse à Céline
Ce que je disais dans une précédente réponse, c'est que si on met les palmiers sur une plaque pour la cuisson, ils ont tendance à cuire plus dessous que dessus, ça donne des palmiers un peu brûlés dessous si on les veut dorés dessus. Le mieux est de les faire cuire sur le papier sulfurisé sur la grille du four, comme vous voulez le faire. Mettre la grille si possible au milieu du four et non en bas pour une cuisson homogène.
Céline

Question
Peut-on faire cuire les palmiers en les mettant simplement sur le papier sulfurisé et ensuite sur la grille du four ? Je n'ai pas de plaque adaptée à la taille de mon four... Ou bien peut- être sur un moule a tarte ? (Désolée si je repose la question, mais je n'ai pas très bien compris la réponse adressée à Saverine).
Carine

Pas mal
Idee sympathique, et adaptable àsouhait pour la garniture.
Ma suggestion : Prendre une pâte feuilletée de qualité sinon c'est vraiment moins bon. Attention à la cuisson, le chocolat a tendance à brûler assez vite.
Roseline

Bon mais très chocolaté
C'est à mon goût un peu fort en chocolat (j'ai mis du chocolat au lait). Je testerai avec du chocolat blanc ou de la pâte à tartiner aux noisettes, ou en mettant de la crème et moins de chocolat.
Virginie

Facile et rapide
Recette excellente, facile et rapide à faire.
Alice

Un bon goûter
Bonne recette simple à faire avec peu d'ingrédients. Rapide et bien à réaliser pour le gouter.
Ma suggestion : Je mélange le chocolat avec un peu de crème liquide ou du lait. Je mets un jaune d'oeuf sur le dessus des palmiers ainsi que du sucre, cela les rend encore plus croustillants.
Mathilde

Variante
Pour ma part, il a fallu laisser les palmiers un peu plus longtemps au four, mais c'était délicieux.
Ma suggestion : J'ai aussi essayé avec des pommes mixées puis avec des framboises. C'est un délice.
Nathalie

Réponse à Angélique
Il faut enlever le papier sulfurisé (cuisson) autour de la pâte roulée et garnie pour pouvoir couper les palmiers. On peut ensuite se servir de ce même papier pour faire cuire les palmiers dessus.
Angélique

Papier sulfurisé ?
J'aimerais savoir si, au moment de sortir la pate du congélateur, il faut enlever le papier sulfurisé ou alors couper les tranches en le laissant sur la pâte ?
Claire

Humm
Très facile et surtout très bon...