Caramel au beurre salé

Sabine -  
 Stephanie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306859-caramel-au-beurre-sale

Stephanie

Un délice
Plus simple à faire, il n'y a pas. Très goûteux. A faire et à refaire pour des petits desserts très sympa ou simplement avec des crêpes.
Adeline

Trop bon
Ce caramel est excellent super simple à réaliser et le résultat est fantastique. Meilleur que dans les restaurants ! A essayer absolument.
Patricia

Très bonne recette
Excellente recette. Je l'ai servie avec des crêpes, un régal ! Il est onctueux et se conserve bien.
Ma suggestion : Je n'ai mis qu'une cuillère à soupe de crème fraiche.
Brun

Enfin un caramel facile.
Si vous voulez faire un caramel simple et bon, c'est la recette qu'il vous faut.
Ma suggestion : Moi je fais cuire un fond de tarte pas complètement). Dans une casserole je fais fondre 1 tablette de chocolat noir, j'ajoute 1 brick de crème fraîche et deux œufs. Je mets sur le fond de tarte et au four therm.5 (160°C) 20 minutes. A la sortie du four je laisse refroidir et j'ajoute le caramel beurre salé. C'est un délice.
Vanessa

Où est le beurre salé ?
Je vais faire la recette mais dans les ingrédients où sont les 30 g de beurre salé. Hihi, ça m'a fait rire, c'est peut-être un oubli ou une erreur de ma part.
Lukas

A faire !
Je n'ai pas encore essayer, mais je me lèche les babines, en voyant les commentaires précédents !
Merci pour la solution pour faire des caramels en bonbon.
Ma suggestion : Peut être qu'avec une gousse de vanille, l'arôme serait plus enrichissant ? A essayer.
Amelie

Question.
Très bon !
Mais combien de temps peut on conserver ce caramel ? Merci.
Elisabeth

Très bon
Très facile et très rapide.
Carole

Caramel
Très bon.
Solenn

Conservation ?
Combien de temps peut-on conserver le caramel ?
Francine

Caramel à faire en avance ?
Bonjour, le caramel au beurre salé est un vrai délice. Est-ce que je peux le préparer d'avance ?
Thomas

L'un des sept péchés
Très simple, rapide et très bon, meilleur que celui du commerce ! J'adore ! Merci.
Anaïs

Un régal
Parfait, on se croirait au restaurant !
Claire

Super !
Aussi délicieux qu'au restaurant et très facile à faire !
Ma suggestion : Quand je n'ai pas de beurre salé, j'utilise le beurre demi-sel et j'ajoute une petite pincée de sel de cuisine.
Jean-marc

Très réussi ! Excellent
Très réussi, j'ai essayé la recette de Benjamin Lancelot, super bon !
Pour les personnes qui ont brulé leur caramel, je conseille de retirer du feu avant que le sucre ne soit totalement fondu. En effet, il est chauffé à près de 200°C et il se produit une réaction exothermique avec l'air ambiant. Dès que le sucre est entièrement fondu, ajouter directement la crème qui va neutraliser cette réaction.
Ma suggestion : J'ai approfondi cette recette pour faire des caramels mous, j'ai laissé mijoter plus longtemps ma préparation afin de réduire l'eau contenue dans la crème et le beurre en vue d'obtenir une pâte consistante que j'ai laissée refroidir dans un Pyrex garni d'un papier-cuisson. J'ai ensuite coupé la galette obtenue en petits carrés pour faire des toffees. Mes collègues se sont régalés.
Carole

Complètement raté
Le sucre continue à roussir bien après l'avoir sorti du feu, donc le faire juste quand il commence à dorer, parce que le mien à brûlé hors du feu...
Aude

Loupée...
Est ce que cela vient de moi ou de la recette... en tout cas, c'est raté. Merci quand même.
Kedaba

Deéicieux
Merci beaucoup pour cette recette. Vous nous avez régalés. Mon mari et mes deux petits en raffolent avec de la glace.
Maxence

Super
Super recette, la sauce est lisse et le goût délicieux ! Merci beaucoup.
Christiane

Caramel
Délicieux, fondant à souhait : j'ai enfin pu le réussir. Merci.