Fougasse aux lardons et aux olives

Dana -  
 Sabine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306770-fougasse-aux-lardons-et-aux-olives

Sabine

Très bon
Cette fougesse a beaucoup plu. Je referai sans aucun doute cette recette.
Par contre, j'ai juste eu du mal à poser la fougasse sur la plaque à pâtisserie.
Ma suggestion : Je conseille d'abaisser la pâte sur du papier sulfurisé pour la poser ensuite sur la plaque à pâtisserie. Ou de l'abaisser directement sur la plaque.
Souad

Avis
Géniale pour les pique-niques. Ce pain est une spécialité du nord de la Tunisie (ras el djebel).
Ma suggestion : Essayez avec de la tomate séchée, c'est une spécialité des Aurés au nord est de l'Aurés.
Henriette

Très bon
Très facile à faire. Parfait pour servir à l'apéritif.
Ma suggestion : Moi, je laisse la pâte lever dans le four tiède (à 40°C) pendant 1h30.
Alexandrina

Délicieux
Fougasse délicieuse. Moi, j'ai juste mis du concentré de tomate au lieu de la crème.
Rosanne

Très bon
Vraiment très bon et moelleux. Je le conseille, dégusté avec une bonne salade.
Ma suggestion : Faute d'olives, j'ai ajouté du fromage de chèvre et de la tome puis j'ai parsemé de l'emmental râpé sur le dessus.
Samira

Délicieux
Bon et simple a réaliser.
Ma suggestion : Pour ma part, avant la couche de crème, j'étale un cuillère à soupe de pesto et je remplace le saumon par du saumon fumé.
Laurent

Avec du magret séché
Très bon ! Tout le monde a aimé cette délicieuse recette.
Ma suggestion : J'ai gardé la même base, mais j'ai remplacé la poitrine par du magret d'oie séché et fumé. Je l'ai fait revenir avec les olives vertes et l'oignon, à la poêle. J'ai déglacé avec un trait de vinaigre a l'échalote. Cette petite amertume se marie délicieusement avec la crème fraîche et les olives.
Marie-louise

Avis
Facile à réaliser même pour les débutants.
Laurence

Délicieux
Facile à préparer. Mes collègues suédoises n'en n'ont pas laissé une miette...
Ma suggestion : J'ai saupoudré quelques herbes de provence sur les lardons pour rendre le gout encore plus authentique.
Dana

Trop léger
Ma suggestion : C' est vrai que c'est bon, mais un peu léger. Si vous faites un pique-nique et que vous voulez mangez une fougasse aux lardons et aux olives, préparez autre chose avec parce que c'est trop peu, surtout si après vous décidez de faire du sport.