Samoussas

Cecile -  
 Michel -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306749-samoussas

Michel

Bon
Délicieuse...
Ingrid

Très bon
Très bon ! Même mon homme qui est très difficile a beaucoup aimé. Par contre, je les avais juste fait un peu trop gros.
Elodie

Questions
Je les ai préparés la veille pour le lendemain et les ai fait sécher sur du papier absorbant : d'un côté ils étaient secs et de l'autre non. Comment les faire sécher pour qu'ils soient croustillants ? Avez-vous une astuce pour faire des beaux triangles car ce n'est pas facile. Merci.
Edith

Si simple !
Si simples et si bons. Je les ai parfumés de curry et de paprika et le résultat est succulent.
Céline

Très bons
Très rapides à faire avec peu d'ingrédients sous la main. J'en fais très souvent et on ne s'en lasse pas.
Ma suggestion : Je les fais avec du poulet et du curry. J'utilise 5 feuilles (au lieu de 3). Je les fais cuire au four 20 minutes à 200°C (moins gras) sur une plaque de cuisson.
Marie

Au four aussi
Je n'ai pas encore essayer mais j'aime beaucoup cuisiner avec des feuilles de brick.
Ma suggestion : En général je fais cuire mes préparations à base de feuille de brick au four. C'est peut être plus long à cuire (environ 15 minutes) mais c'est plus léger.
Eli

Modèles réduits
Ma suggestion : On peut les faire tout petits pour l'apéro, ça en fait plus du double, mais ils mettent moins de temps à cuire.
Celine

Facile !
C'est facile à faire. Le succès est réellement garanti. Vous pouvez ensuite agrémenter la farce selon votre goût.
Ma suggestion : J'ai fait des samoussas au poulet-curry, façon indien, puis au fromage et aussi à la béchamel-jambon-fromage.
Isabelle

Excellent !
J'ai suivi la recette à la lettre, résultat : des samossas excellents, qui à peine cuits, ont été dévorés ! Une excellente idée pour l'apéritif, la prochaine fois je les ferai en entrée avec un petit lit de salade.
Ma suggestion : Il faut éponger le plus possible avec des sopalins les samoussas pour enlever de l'huile.
Cecile

Delicieux
Pour l'apéro, les samoussas sont parfaits.
Ma suggestion : On peut remplacer le safran par les épices indiennes toutes prêtes.