Samoussas

Cecile -  
 Rodolphe -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306749-samoussas

Rodolphe

Simple et effet garanti
Excellent.
Utilisateur anonyme

Excellent
Utilisateur anonyme

A refaire
Super facile et super bon. Un peu trop fade cependant à mon goût, j'ajouterai plus d'épices la prochaine fois.
Utilisateur anonyme

Délicieux mais pas facile
Se mange sans faim, mais attention à bien vérifier que les triangles soient bien collés. Sinon, on retrouve toute la garniture dans le fond de la friteuse.
Ma suggestion : Curcuma + 5 épices + sel.
Utilisateur anonyme

On se croirait au restaurant
Recette très facile à faire, le plus dur c'est de fabriquer les triangles.
Comme épices, j'ai mis de la pâte de curry et le résultat a été bluffant : on se serait cru au restaurant !
Marco

Hummm
Vraiment très bons et monstrueusement faciles à faire. Pour ma part, je les ai servis en apéritif. J'ai coupé les feuilles de brick en 4. La quantité m'a permis de réalisé 40 petits samoussas.
Ma suggestion : Mixer au robot en prenant soin de hacher grossièrement.
Manare

Succulent !
Une recette inattendue et savoureuse !
Ma suggestion : J'ai rajouté de la coriandre et du persil haché, cela rehausse le goût à merveille.
Emilie

Très simple
Ils sont très simples à faire et ont fait un tabac à l'apéritif improvisé.
Annick

Recette authentique
J'apprécie beaucoup les samoussas cuisinés de cette manière, comme à Djibouti.
Valérie

Divin
Le piment de la soirée !
Josiane

Cuisson des samoussas
J'ai des problèmes pour la cuisson : je les ai faits frire dans ma friteuse et ils ont tendance à éclater. Pouvez-vous me dire pourquoi ? Merci.
Daniel

Variante pakistanaise
Ma suggestion : Au Pakistan, on utilise de la pâte brisée ce qui donne du moelleux au beignet. On fait revenir la viande hachée dans de l'huile puis on ajoute du curcuma, du piment rouge du jus de citron. On rajoute aussi un peu de coriandre et une boîte de petits pois. On fait un rond de pâte et on met cette farce au milieu. On rabat les bords et on colle à l'oeuf. Puis on frit le tout.
Tatouma

Une autre recette
L'origine n'est pas asiatique ou... elle doit être nord-africaine car les feuilles de brick viennent de cette région.
Ma suggestion : Elles sont dites bricks sucrés ; c'est le même mode de préparation sauf la farce qui change. On pile des amandes ou des graines de sésame. On y ajoute du sucre fin avec quelques gouttes de fleur d'oranger ou un autre parfum à son goût. Le liquide permet juste de rassembler la pâte constituée par le sucre et les amandes ou autre fruit sec. Mettre la farce dans la moitié d'une feuille de brick, la plier en triangle et la frire ou la mettre au four en déposant un peu de beurre sur chaque triangle avec une plaque légèrement beurrée ou recouverte de papier aluminium. Pour les servir, préparer un sirop de sucre épais et en verser quelques gouttes sur chaque triangle et décorer en saupoudrant des amandes ou des graines de sésame grossièrement pilées.
Marie Annick

Respect.
Quand on donne une recette, il faut un minimum se documenter sur l'origine, la recette de base et indiquer que c'est une variante sinon on se retrouve avec le samoussa comme plat asiatique.
Marie

Sucré, c'est aussi très bon
Toutes les recettes que j'ai lues sont salées mais on peut aussi faire des samoussas sucrés, c'est-à-dire avec des petits morceaux de fruits ou bien des fruits au sirop et c'est très bon. Cela peut faire office de dessert.
Edith

Excellent
Très simple et rapide. J'ai essayé avec du paprika mais c'est un peu fade, j'essayerai avec du curry pour relever le goût.
Laëtitia

Variante
Ma suggestion : Voici une autre avec du gruyère, du jambon, des gros piments, des piments et des épices. Prenez la feuille de brick, coupez-la en 4 bandes, mettez une petite quantité du mélange et formez des triangles. Pour les fermer, utilisez un peu d'eau et de farine. Mettez-les au congélateur. C'est idéal pour les appéritifs ou les buffets.
Ma

Variante
Cette recette ressemble beaucoup à la mienne (je coupe des carottes et oignons en dés et j'y mets des pois surgelés)
Ma suggestion : Pour un résultat moins gras, je les fait pré-frire 2 à -3 minutes (on peut alors les conserver au 3 jours au frigo ou les congeler). Puis au moment de servir, je les passe 10 minutes dans un four chaud. Ils sortent toujours croustillants. Je fais la même chose avec les nems ou les raviolis frits.
Gisèle

Variante
Ma suggestion : Voici ma recette maison : je hache la viande hachée, le persil, les oignons frais, et je mets toutes sortes d'épices, surtout du massalé, qui donne un goût très particulier. J'utilise la moitié de la feuille de brick. On peut également congeler les samoussas et les faire chauffer quelques minutes au four mais jamais au micro-ondes
Virginie

Bon mais gras
J'ai été très étonnée par la macédoine que je n'aime habituellement pas. Elle se marie très bien avec le reste et le goût de ces samoussas est surprenant.
Ma suggestion : Je les ai fais frire et à mon goût, cela est beaucoup trop gras. La prochaine fois, je les passerai au four.