Gâteau marbré
Audrey
-
Nathalie -
Nathalie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306723-gateau-marbre
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306723-gateau-marbre
Vraiment bon.
Ma suggestion : J'ai remplacé le chocolat en poudre par 90 g de chocolat noir pâtissier car je trouve que ça a bien plus de goût. Je l'ai fait dans des petits moules de Nöel avec une cuisson de 150°C pendant 25 minutes. Un véritable régal!
Très bien
Ma suggestion : Le moule importe peu du moment qu'il est bon. Je suis aux Antilles, j'ajoute donc de l'extrait naturel. Pas trop de levure sinon ça pique un peu.
C'est un gâteau très simple à réaliser. Le succès est garanti pour les débutants. En plus, il est économique.
Ma suggestion : Moi, je mets 1 sachet de levure entier. A l'aide d'une spatule, je fais un tourbillon et obtiens ainsi de très jolies marbrures.
Je ne parviens pas à étaler la couche de cacao, j'obtiens une texture trop épaisse. Quelqu'un a-t-il un truc ? Merci d'avance.
Super, enfin un marbré qui n'est pas sec. C'est rigolo comme le chocolat se mélange à la pâte !
Recette facile à faire mais je trouve cela dit que le gâteau manque un peu de goût. Il est quand même bon. Il ne se conservent pas très bien, au bout de 2 jours, les tranches se brisent.
Enfin un gâteau que mes enfants et leurs amis ont adoré. Il manquait juste un peu de "tenue" à mon goût. A refaire pour le perfectionner !
Recette tres bonne mais qui, pour ma part, manquait un peu de moelleux.
Ma famille a adoré ce marbré. Je vous le conseille. Merci encore à Emilie.
Ma suggestion : Ne mettre que 100 g de sucre si on utilise du cacao Nesquick (60 g) par la suite. Et mettre 1 sachet de levure.
Le meilleur gâteau marbré que j'aie confectionné (et pourtant j'avais oublié le rhum). La prochaine fois, je vais y ajouter des pépites de chocolat. Merci pour cette recette.
J' ai fait ce marbré pour un goûter, et tous les enfants ont adoré. Il est vraiment simple et rapide à faire.
C'est un gâteau succulent et raffiné.
Ma suggestion : J'ai utilisé un sachet de levure. J'ai aussi rajouté de l'essence de vanille et un peu de cannelle en poudre.
J'ai remplacé le beurre par la margarine.
Recette très simple à realiser même les debutants trouveront leur bonheur. Pour ma part ce gâteau est à faire et à refaire.
Ma suggestion : J'ai mis un sachet de levure complet et du nesquick. Ce cacao est déjà bien sucré, alors attention au dosage.
Très bonne recette. Merci.
J'ai adoré et mes amis aussi ! Merci beaucoup.
Ma suggestion : Il faut mettre plus de levure et pour varier, j'ai mis pour la 2ème couche 50 g de chocolat en poudre et 30 g de copeaux de chocolat.
Que doit-on faire de la cuillère de rhum ?
La meilleur recette de marbré. Même mon mari a adoré.
Ma suggestion : J'ai rajouté de l'extrait de vanille pour parfumer un peu.
Je l'ai essayé aussitot. Je l'ai refait 3 fois depuis tellement il a de succès.
Ma suggestion : Pour ma part j'ai mis un paquet entier de levure. Beaucoup plus gonflé. De plus je le fais dans un moule à baba. C'est super.
J'ai suivi votre recette, merci, car c'est vraiment extra et facile.
Pour ma part, j'ai mis une couche de pâte "nature", une couche de pâte "chocolat", une couche de pâte "nature".