Charlotte aux poires

Laetitia -  
 Andrée -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306728-charlotte-aux-poires

1. Andrée

Le petit plus
    Ma suggestion : La gélatine est nécessaire, contrairement à l'avis de certains. Mais le sirop de poire ou de pêche sert aussi bien à la composition de la crème que du sirop pour tremper les biscuits. Avec une tombée de rhum ou de Cointreau, cela sera suffisant et bien meilleur à mon avis.
  2. Audrey

Variante
    Ma suggestion : Je fais la même recette sauf que je coupe les poires en petits dés et que je les mélange à du Gervita nature. Puis je fais une couche de ce mélange, une couche de chocolat fondu et tiède une couche de biscuit et je recommence : résultat garanti !
  3. Brigitte

Réponse
    Utiliser du fromage à 0 % de M.G est possible mais cela risque d'être un peu fade. Pour ma pat, j'utilise souvent du 20 % de M.G.
  4. Céline

Question
    Peut-on utiliser du fromage blanc 0% au lieu de 40% ?
  5. Brigitte

Charlotte rapide sans gélatine
    Ce n'est pas nécessaire d'ajouter de la gélatine qui peut épaissir et la charlotte bien froide se tient très bien ainsi.
  6. Laetitia

Question
    Vous n'utilisez pas de gélatine, pourquoi ?
  1. Brigitte

Charlotte rapide sans gélatine
    Ce n'est pas nécessaire d'ajouter de la gélatine qui peut épaissir et la charlotte bien froide se tient très bien ainsi.