Gâteau marbré

Audrey -  
 Pauline -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306723-gateau-marbre

Pauline

Délicieux
Facile à faire, délicieux, un régal.
Utilisateur anonyme

Originale et simple
Cette recette originale est très simple et agréable à réaliser soi même, apprendre en s'amusant est toujours une bonne idée et le fruit du bon travail réussi.
Ma suggestion : Le gâteau doit être sucré juste ce qu'il faut pour sa douceur et sa saveur tout simplement le délice et le goût... Un délice !
Marie-françoise

Super
Je l'ai essayé et franchement c'est facile à faire et très bon !
Mariema

Problème de dosage
Je viens de tester cette recette et je suis un peu déçue : trop sec. J'ai pourtant rajouté du lait, cependant je pense que le grammage de cacao est trop important, 75 g c'est trop par rapport aux autres recettes, donc très difficile de travailler la pâte au cacao.
Sana

Bravo
Vraiment c'est trèèès bon.
Carole

Très bon
Facile à faire avec les enfants, on s'est régalé pour le goûter.
Ma suggestion : Je n'ai mis que 100 g de sucre car mon cacao était déjà sucré. Et un sachet de levure pour que le marbré soit bien gonflé.
Martine

Merci
Super bon, c'est le 1er marbré que j'apprécie, mon mari s'est lui aussi régalé, meilleur à mon goût que celui de la marque. Merci à vous pour cette recette, je vais la refaire souvent.
Marie

Génial
Délicieux ce gâteau marbré. Les jumelles l'ont fait, c'était très facile à faire surtout par des enfants. Elles ont adoré ce moment avec leur marraine. Merci.
Valerie

Délicieux
Une des meilleures recettes de marbré ! Je l'ai essayé et dorénavant je ne fais plus que celui-ci.
Ma suggestion : Je diminue un peu la quantité de sucre si j'utilise du chocolat déjà sucré.
Gaelle

Erreur ?
Je viens de le faire et je suis déçue... Il est très sec et les tranches se brisent en mille morceaux... Pourtant j'ai respecté la recette à la lettre. Avez-vous une suggestion ?
Cathy

Délicieux marbré
Excellent ! Pour une fois que je fais un marbré qui n'est pas sec. N'ayant pas de thermostat à mon four, j'ai fait chauffer au ralenti 50 minutes. Totale réussite ! Merci pour la recette.
Ma suggestion : J'ai ajouté 1 cuillère à café d'extrait de vanille.
Emmanuelle

Très bon
Il est super bon. Mon mari l'a adoré ! Il a bien gonflé mais je crois que mon four ne chauffe pas assez alors il a dû cuire une bonne heure.
Ma suggestion : J'ai ajouté une cuillère à café d'extrait de vanille liquide, ça augmente le goût de la vanille, délicieux !
Audrey

Gateau sec ?
Il était un peu sec et n'a pas gonflé.
Elisabete

Excellente recette
Une recette très facile à faire. Le gâteau a bien gonflé et il est super moelleux. La famille a adoré.
Ma suggestion : Mes suggestions : au lieu de mettre du sucre vanillé, j'ai ajouté 1/2 cuillère à café d´extrait de vanille. J'ai aussi substitué le chocolat en poudre par du chocolat en tablette. Quant à la farine, j'ai utilisé de la farine avec levure incorporée plus un sachet entier de levure.
Eliza

Excellente recette
Très savoureux, facile a faire, vraiment très bon gâteau.
Lisette

Un peu lourd
Recette facile à réaliser. Bon goût mais un peu déçue car le gâteau n'a pas du tout gonflé.
Sabrina

Moelleux
J'ai déjà fait plusieurs marbrés mais ils étaient toujours un peu secs. Mais là, cette recette a été vraiment appréciée. Elle a bien gonflé et est moelleuse comme il faut. Un délice.
Cindy

Problème.
Je ne comprends pas, je trouve que mon gâteau n'a pas assez gonflé. Je n'ai pourtant pas oublié la levure et j'ai bien fait attention à ne pas casser les blancs lors du mélange. Si vous avez une solution, je suis preneuse.
Hasna

Exquis
C'est un gâteau qui raville les papilles. Il est super bon et facile à réaliser. Bravo !
Valérie

Question
Quand faut-il ajouter la cuillère de rhum ?