Charlotte rose aux fruits rouges

Régine -  
 Nany -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306722-charlotte-rose-aux-fruits-rouges

Nany

savoureux
Nln

Très bien
eljon

parfait
eljon

parfait
Po

TOP AVEC MOINS DE SUCRE
Margo

Testé mais pas approuvé : La recette fonctionne mais ça donne une Charlotte beaucoup trop gélatineuse (s'est très bien démoulé du coup), et au goût de fruit pas assez prononcé. J'ai déjà fait beaucoup mieux, je ne recommencerai pas cette recette !
todile

je ne suis pas douée pour les gâteaux mais cette recette est facile et tout le monde a aimé la légèreté de cette charlotte, j'ai fais aux fruits rouges et fraises en déco .pour le sirop des biscuits j'ai mit arôme saveur fraise
Dom

Excellente recette qui fait plein d’effet.__Toutefois, j’ai confectionné la charlotte dans une coupe en verre pour ne pas avoir à la démouler.__Je n’ai pas fait tremper les biscuits’car ils s’imprègnent du jus des fruits rouges.
Lolotte

Les quantités sont parfaites pour un moule de 20cm de diamètre. J'ai remplacé la gélatine par 4 g d'agar-agar pour un effet réussi : garniture mousseuse, légère et bonne tenue au démoulage.
michele-c50 Messages postés 8 Statut Membre

Très bien, tout le monde a bien aimé. Facile et très belle.
Anonyme

Moi j'ai un avis pas difficile car les fruits rouges sont mes meilleur ami donc si je devais noter 20/20 !!!! <3
sylvie

charlotte
j'aime cette charlotte qui est très simple à réaliser, mais j'ai trouvé qu'elle était trop compacte.
Ma suggestion : Je la referai avec 3 feuilles de gélatine au lieu de 6.
Estelle

Un délice très facile à réaliser
Superbe recette réussie du premier coup et délicieuse
Ma suggestion : Je suis ravie de cette recette...simple à réaliser et qui fait son petit effet!!!J utilise un moule à cake rectangulaire et ensuite je le garnis de groseilles de framboises de copeaux de chocolat blanc puis au moment de servir je saupoudre de sucre glace!!!!!!
aisha-d Messages postés 2 Statut Membre

Trés bon
Ma suggestion : Je l'ai faite aux fruits exotiques (Ananas, Kaki, Mangue, Fruit de la passion). J'ai aussi utilisé de l'agar agar, son pouvoir gelifiant est beaucoup plus fort que la gelatine donc il faut bien doser. Il en faut peu pour que ça prenne
julie-f4 Messages postés 2 Statut Membre

Très bon et frais
Merci pour cette recette de charlotte. Elle est très bonne. La préparation du coulis est assez longue.
Utilisateur anonyme

Très bon !
N'ayant pas trouvé les biscuits roses, j'ai fait la recette avec des biscuits à la cuillère et c'était très bon ! J'ai fait un mélange fraises-framboises.
martine.m98 Messages postés 4 Statut Membre

très bonne recette
mousse légère très bon
Ma suggestion : je l'ai fait avec des fraises très bon aussi et j'ai trempé mes biscuits dans un peu d'eau et du sirop de grenadine
Muriel

Charlotte aux fruits rouges
Utilisateur anonyme

fiso
Très bonne recette, tout le monde a adoré. J'ai rajouté des
fraises en morceaux.
Nh

Charlotte fruits rouges
Super recette, facile avec un resultat bluffant