Charlotte rose aux fruits rouges

Régine -  
 Clo -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306722-charlotte-rose-aux-fruits-rouges

Clo

Excellent
La mousse a une tenue parfaite!
Utilisateur anonyme

délicieux
légère et mousseuse un vrai délice. les enfants se sont régalés.
merci.
ALex

excellent
excellent. pas de groseille donc remplacé par des fraises. Résultat topissime!! Temps de préparation pour une première: 1 petite heure. temps de dégustation: même pas 10mn!!
Ma suggestion : pas de gélatine mais l'agar agar
Dominique

Très bon et léger
Ma suggestion : Remplacer la chantilly par du fromage blanc et un peu de crème fraîche.
Utilisateur anonyme

Très sympa en été ..
.. avec des fraises bio cueillies soi même.
Elisabeth

Miam ++
Ma suggestion : Voui voui les filles ! À faire ++
Fatima

Délicieux
Magnifique et excellent mais un peu trop à mon goût.
Cécile

Mangé à la table de Marie-Laure...
J'ai dégusté cette merveille à la table de Marie Laure.
Marie nous avait fait un repas digne d'un étoilé, je n'avais plus trop de place pour le dessert. Mais la mousse était d'une telle légerté, un vrai délice! Les biscuits étaient encore croutillants. Un vrai régal pour finir un repas, un 4 heures, même à toute heure !
Merci qui ? Merci Marie-Laure !
pauline-m80 Messages postés 2 Statut Membre

Hummm
Super bon. Je l'ai faite moitié fraises et moitié framboises.
Pauline

Bonne recette
Résultat très esthétique et délicieuse.
Ma suggestion : Un soupçon de citron supplémentaire pour relever les fruits rouges qui ont vite tendance à tomber dans le trop sucré.
Utilisateur anonyme

Charlotte aux fruits rouges
C'est ma 1ère charlotte, c'était un délice.
Facile à réaliser, mousse légère. Vos invités en reprendront, succès assuré.
Ma suggestion : Comme fruits j'avais mis fraise, framboises, groseilles (pas de menthe) Je l'ai servi avec un coulis aux fruits rouges. hmm...
Céline

Trop bien
La préparation est plus que facile... Merci !
Ma suggestion : Comment bien terminer le dernier niveau ? Là j'ai improvisé :Remplacer la gélatine (porcine) par de l'agar-agar (algues).
Catherine

Excellent
Une excellente charlotte, très fraîche pour l'été !
Sophie

Un délice !
Ne rien changer. C'est délicieux, en tout cas c'est ce que tous les convives ont dit.
Daniele

Succès garanti !
Délicieux ! Tout le monde a adoré... Il n'en est pas resté. C'était la 1re fois que je faisais une chantilly, parfait, en suivant votre recette pas à pas. Je recommencerai.
Ma suggestion : J'ai utilisé des fraises fraîches que j'ai réduites en purée, et j'ai trempé mes biscuits dans un mélange eau/gelée de cassis.
Cécile

Divin
La mousse était très légère avec une excellente tenue. J'ai utilisé un mélange de fruits rouges surgelés trouvé à Auchan (mûres, framboises, cassis, myrtilles) qui lui a donné une couleur violette très sympa.
Anna

Délice
C'est ma première charlotte, et je dois dire que c'est un délice, facile à réaliser. Un régal. Alors Mesdames et Messieux à vos casseroles !
Ma suggestion : J'ai trempé les boudoirs dans du Porto et j'ai pris des fruits rouges surgelés. C'est aussi très bon.
Sylvie

Charlotte très facile et délicieuse !
Je me suis inspirée de votre charlotte, mais avec de la mangue : succès garanti digne d'un grand pâtissier. Recette parfaite et très facile à réaliser.
Natalie

Délicieux
Je l'ai faite uniquement avec de la framboise et le succès était au rendez-vous.
Ma suggestion : Ajouter peut-être une couche de biscuits à mi-hauteur.
Loran

Bravo !
Très bonne recette. Vraiment facile à faire.