Marcelline

Michèle -  
 florence_h35 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306717-marcelline

1. florence_h35

Super
    Rapide, simple et très bon !
  2. Evelyne

Super
    Délicieux, simple et rapide.
  3. Ondinev

Sans viande
    Je les ai goûtées sans viande mais avec des noix et je crois qu'il y avait une préparation vin blanc + oignon. En tout cas, c'était délicieux comme entrée !
  4. Etienne

Chaud a l'interieur
    C'est trop bon : chaud et fondant à l'intérieur.
    Ma suggestion : Avec de la frisée, c'est excellent.
  5. Aurélie

Réponse
    On en trouve dans tous les supermarchés, au rayon fromage.
  6. Jennifer

Question
    Cette recette m'intéresse mais où peut-on trouver du Saint-Marcellin ? Merci.
  7. Aurélie

Réponse
    Il faut utiliser de la pâte toute faite. L'intérêt de la recette est qu'elle est très rapide à préparer.
  8. Luna

Variante
    Ma suggestion : Nous sommes originaires de la Drôme et mon mari fait cette recette avec des tranches de poitrine fumée à la place du jambon. Il coupe la pâte en 4 et le Saint-marcellin en 2 horizontalement (donc il faut 2 Saint-marcellin). Il enroule chacun de 2 tranches de poitrine fumée (comme une croix) puis referme la pâte et badigeonne de jaune d'oeuf (pour bien refermer la pâte et la faire dorer).
  9. Christelle

Excellent !
    Je connaissais la recette sans le jambon. Avec c'est aussi excellent et se marie vraiment très bien avec une salade.

Une bonne entrée en matière !
  10. Michèle

Question
    Pourriez-vous préciser la façon de préparer la pâte roulée, ou le poids par personne. Je voudrais essayer cette recette.
  1. florence_h35

Super
    Rapide, simple et très bon !