Colombo de poisson
Geraldine
-
Florence -
Florence -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306583-colombo-de-poisson
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306583-colombo-de-poisson
Un vrai régal pour ceux qui aiment les plat avec du goût, nous avons tous adoré, bravo !
Recette facile à réaliser. Pour ma part, j'ai mis un mélange de poissons blancs (colin et pangas surgelés), plus d'épices, une boîte de lait de coco ainsi que de la crème fraîche et plus de poivrons et d'oignons.
Ma suggestion : Mon fils s'est régalé ainsi que mes convives.
J'ai très envie de faire votre recette, mais avec quels poissons ?
Merci pour votre réponse, mes invités sont prévus pour dans 3 jours.
Quel poisson utiliser ? Merci.
Je ne mets pas de pommes de terre dans les currys ou massalés de poisson. Je les garde plutôt pour les viandes. Dans cette recette, le lait de coco est facultatif.
Pour moi, ce n'est pas un vrai colombo.
Ma suggestion : Le colombo traditionnel se fait avec la poudre de colombo et beaucoup de pommes de terre, dont une bonne partie aura été écrasée pour épaissir la sauce.
J'ai fait plusieurs fois cette recette et elle est toujours appréciée par mes convives.
Ma suggestion : Je l'ai fait aussi avec du poulet à la place du poisson, c'est un régal.
On ne met pas de poivron, d'aubergine, de courgette ou de christophine dans un colombo.
Je suis antillaise et je n'ai jamais vu de colombo de poisson. La cuisine des antilles utilise très peu le poivron et encore moins dans un colombo. On n'utilise également que peu de beurre. Si on souhaite ajouter une autre épice dans le colombo, on rajoute de masalé et pas du curry.
Jamais de crème fraîche dans un colombo.
Le lait de coco vaut largement la crème fraîche à la différence que c'est de la graisse végétale, donc meilleur pour la santé.
Ma suggestion : Remplacer le curry par la pâte ou la poudre à colombo et le poivron par l'aubergine qui fond en cuisant et donne une bonne consistance à la sauce. En fin de cuisson, ajouter une cuillère à soupe de jus de citron vert.
Pouvez-vous me dire quelle sorte de poisson est préférable car selon le poisson la cuisson n'est pas la même.
Recette très orginale et qui a eu beaucoup de succès auprès de mes convives ! Comme j'ai mis pas mal d'épices, on ne sentait pas trop le coco, c'était plutôt léger (j'avais peur que ce soit écoeurant).
Pour moi, ceci n'a rien à voir avec le colombo guadeloupéen. Certains ingrédients n'ont rien à y faire.
Ma suggestion : Essayez de vous procurer du massalé (ou pâte à colombo, à base d'épices grillées, d'oignons et d'un condiment communément appelé "colombo"). Bannir la crème fraîche, pas de poivrons... et ce quels que soient les colombo (viande, poisson, légumes...).
Très bonne recette facile à faire.
Ma suggestion : Faire attention à ne pas mettre trop de lait de coco au debut, quitte à en rajouter plus tard. Ne pas oublier de bien melanger le lait de coco avant de l'ouvrir. Je n'avais que des poivrons verts et ça allait très bien.