Colombo de poisson
Geraldine
-
Dom -
Dom -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306583-colombo-de-poisson
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306583-colombo-de-poisson
Filet de lieu noir et cabillaud, agrémentés de Colombo et de curcuma pour couronner le tout.
Une recette qui a fait l'unanimité, des petits aux grands !!!
En effet, facile à faire et excellent !
Meilleur avec du lait de coco qu'avec de la crème fraîche + coco.
On ne met pas de la creme fraiche ou du lait de coco dans un colombo.
appelez votre recette autrement.
La sauce est bonne, recette facile à faire
Ma suggestion : Il faut faire cuire le poisson moins longtemps sinon il se désagrège!
Ma suggestion : Je Rajoute Des Courgettes Et Des Grosses Crevettes Rose Et Une Fois Cuit Je Retire Le Poisson (Moi Je Mets De La Lotte) Et Je Fais Réduire La Sauce
Mon fils qui super mega difficile en a repris...3 fois
Je l'ai fait en entrée, servi dans de mini cocottes
Ma suggestion : colombo +curry+curcuma et gingembre - 600g de poisson et 40 cl de lait de coco - Exotisme garanti et goût subtil
tout le monde a adoré...met parfumé ....excellent....!
Ma suggestion : j ai rajouté du "bois d inde" comme épice ...agrémenté d un bon " sancerre " (blanc)
Très bonne recette, simple et rapide à préparer, avec ou sans poivron. Pour ma part, la moitié d'épices suffit. A la maison tout le monde aime.
N'ayant pas de poivrons nous nous en sommes passé, cela ne nous a pas empêché de trouver ce colombo très bon.
Désolée mais cette recette ne devrait pas s'appeler colombo mais plutôt curry de poisson.
Le colombo traditionnel antillais ne se fait pas avec de la crème fraiche ou du lait de coco. On n'utilise pas de poivrons non plus !
Ma suggestion : Cette recette est cependant intéressante mais il faudrait alors utiliser du lait de coco et de grâce, pas de poisson surgelé ou de poisson du genre pangas ! Après cuisson, un jus de citron vert pour parfumer.
Je suis désolée d'avoir pu vexer les puristes... Il est vrai que ça ne devrait pas s'appeler un colombo car il n'est pas traditionnel... Mais c'est bon alors c'est le principal non? Avec du lait de coco, c'est mieux mais on n'en a pas toujours sous la main donc en cas d'envie subite de poisson aux épices la crème fera l'affaire.
Ma suggestion : Avec un poisson blanc type cabillaud ou de la lotte (comme le suggère S R)
Rien, à redire... J'ai utilisé du cabillaud et du lait de coco frais.
Ma suggestion : La prochaine fois j'ajouterai de la coriandre fraîche.
Quand le moral baisse, je me fais soit un colombo de poulet, de poisson ou de gambas, ça réchauffe et on est directement dans les caraïbes.
Ma suggestion : Je ne mets pas de crème mais du lait de coco et un peu de curcuma.
Très bonne recette !
Ma suggestion : Je n'avais pas de poivrons, j'ai donc mis quelques légumes congelés en remplacement (les faire cuire en même temps que les oignons). Et après quand le riz était cuit je l'ai rajouté dans la casserole avec le poisson. Excellent !
Utiliser de la lotte ou du pagre (mais à ne mettre qu'à la dernière minute car ce dernier ne supporte pas la sur-cuisson) !
Tout simplement exquis.
Ma suggestion : Le mérou et le pangassius sont deux poissons qui se marient très bien avec la recette