Saint-Jacques aux poireaux
Patricia
-
Virginie -
Virginie -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306539-saint-jacques-aux-poireaux
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306539-saint-jacques-aux-poireaux
Excellent, j'ai juste mis un peu de moins de matière grasse pour une recette un peu plus light et ça reste tout de même délicieux !
Je voudrais savoir quel repas pourrais-je faire avec ces Saint-Jacques.
Nous nous sommes régalés !
J'ai utilisé un peu moins de beurre pour une recette un peu plus light.
Je l'ai testée telle que donnée, c'est un vrai régal. Il n'y a rien à ajouter ni à enlever. Suivre la recette à la lettre et les convives seront heureux. Merci.
Ma suggestion : Parfaite à tout point de vue.
Super bonne recette, merci !
Rien d'autre à part dire divin.
J'ai fait la recette telle qu'indiquée, c'est excellent, il n'y a pas à rajouter quoi que ce soit. C'est bien noté Saint-Jacques aux poireaux, pas au curry ou que sais-je encore ?
Faire revenir les noix avec très peu de matière grasse et laisser compoter les poireaux plus longtemps.
Ma suggestion : Excellent avec des tagliatelles en accompagnement.
La Saint-Jacques et les poireaux se marient très bien...
Ma suggestion : Ça manque cependant d'une petite touche d'originalité comme une épice de type curry, mais je ne sais pas ce que ça pourrait donner, à essayer.
Ma suggestion : Les poireaux sont étuvés au beurre ensuite j'ajoute de la crème fraîche et du curry. Quant aux Saint-Jacques, elles sont seulement revenues au beurre et ajoutées en fin de cuisson avec les poireaux à la crème au curry, c'est excellent.
Je fais cette recette depuis longtemps ; les invités sont toujours ravis, c'est notre plat du réveillon de fin d'année.
Ma suggestion : Je rajoute des lunes et des étoiles en pâte feuilletée, cuites à l'avance, bel effet !
La recette est splendide. Un mariage très fondant entre les deux ingrédients principaux.
Ma suggestion : Que pensez-vous d'ajouter une petite touche d'aneth (fraîche de préférence) ?
J'ai remplacé les poireaux par une julienne de légumes surgelées et j'ai flambé les noix de Saint-Jacques au whisky. Excellent.
Ma suggestion : Remplacer les poireaux par une julienne de légumes surgelés.
Cela semble délicieux mais la coquille Saint Jacques doit être saisie afin d'être dorée en surface et nacrée à l'intérieur. Je préconise une poêle anti adhésive plus chaude.
C'est une recette très simple à réaliser et qui fait un effet extraordinaire sur les convives.
Excellente, rapide et pas compliquée.
Ma suggestion : Je ne mets pas d'ail, mais plutôt une petite pointe de gingembre.
Très facile à faire et très bonne recette.
Ma suggestion : J'ai suivi la recette à la lettre et j'ai flambé les noix au cognac.
Je n'ai pas mis d'ail, j'ai suivi le reste de la recette à la lettre : le résultat était excellent.
Très bonne recette.
Ma suggestion : Je flambe les coquilles revenues au beurre salé avec du whisky. Je sale, poivre et saupoudre chaque noix d'un peu de piment de Cayenne ; je mets de la crème allégée dans le jus de cuisson et sers le tout sur assiette. Pour les poireaux, je fais un confit de poireaux en ajoutant un peu de sucre et de beurre aux poireaux étuvés, salés et poivrés. Je les dispose dans l'assiette avec les noix. Je termine la présentation de l'assiette par un trait de vinaigre balsamique.
Très bonne recette et légère. De plus, accompagnées de riz safrané, cela donne un excellent plat de résistance.
Ma suggestion : A la place de cuire les Saint-Jacques à la poêle, les faire cuire dans un court-bouillon au fumet de poisson, laisser réduire et crémer.