Milanaise aux fraises

Annie -  
 .seynabou -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/306503-milanaise-aux-fraises

.seynabou

Très bien !!!!
lameremichelle

très bonne recette pour notre gout mérite peu-etre un peu plus de fraises
Utilisateur anonyme

Bon
J'ai eu beaucoup de difficultés à détendre l'appareil avec les blancs d'oeufs. J'ai essayé vainement d'abord avec 1/4 des blancs en neige puis avec le deuxième 1/4 et j'ai dû pétrir l'ensemble à la main avant de pouvoir incorporer délicatement les deux autres blancs en neige. Si bien que j'ai ajouté un blanc en neige afin d'alléger la préparation avant de l'étaler dans le moule. Le résultat était bon mais sans plus.

Ma suggestion : J'essaierai la prochaine fois sans maïzena et en ajoutant un peu d'extrait d'amandes amères pour faire ressortir le goût des amandes.
Aurélie

Excellent
J'ai fait cette tarte pour un anniversaire et elle a fait l'unanimité !
Ma suggestion : J'ai fait la recette avec moitié de fraises et moitié de framboises, avec une crème anglaise. J'ai pris une pâte brisée, c'était excellent mais la prochaine fois j'essayerai la pâte de la recette. Et je pense qu'avec une boule de glace ça doit être sympa.
julien_r73 Messages postés 14 Statut Membre 1

Essayé pour Pâques !
...tout le monde a apprécié. J'ai acheté la pâte toute faite, mais par peur de la tremper j'ai prolongé la cuisson de 15 minutes à four plus doux. Je me demande si quelqu'un a déjà surgelé ce gâteau (pour profiter des fraises hors saison) et si oui, quelle était alors leur consistance au dégel ?
Ma suggestion : Il vaut mieux mettre confiture et beaucoup de fruits et moins sucrer !
Saro

Bien
Bonne recette, mais très sucrée. Peut-être faut-il mettre moins de confiture.
Ma suggestion : Je pense que cela peut être intéressant avec un autre fruit ajouté, plus acide.
Eternity

Très bonne
Cette recette est géniale. A recommander !
Ma suggestion : Ajouter un peu de sucre à la crème d'amande.
Patrick

Maïzena
Dans la liste des ingrédients,
on cite la Maïzena mais on oublie d'en parler dans la recette. De toute évidence, celle-ci est incorporée dans la poudre d'amandes. D'autre part, la température de cuisson me paraît un peu élevée.
Nathalie

Un délice
Nous avons adoré. Ne rien changer à la recette.
Ma suggestion : Pour étaler facilement la pâte, il faut la placer entre deux feuilles de papier sulfurisé.
Eli

Très bonne recette
Pas compliqué et très bonne. Je l'ai faite la veille pour le lendemain et la confiture avait tout humidifié. La prochaine fois, j'essayerai sans confiture mais avec 500 g de fraises sucrées.
Annette

Délicieux et simple
Dessert très apprécié de toute la famille.
Ma suggestion : Et pour aller plus vite, j'ai utilisé une pâte feuilletée toute prête. J'ai mis davantage de fraises et j'ai fait cuire le tout 30 minutes à 200°C (thermostat 7).
Lina

Délicieux
Très bonne recette. Mes invités ont adorés. J'avais toutefois mis un peu plus de fraises : 250 g me paraissaient peu.
Ma suggestion : Mettre un peu plus de fraises : 500 g et c'est parfait.
Nathalie

Bon
J'ai fait la tarte aujourd'hui et tout le monde la trouvée très bonne.
Bo

Tout simplement excellent
Recette assez simple et résultat absolument succulent !
Ma suggestion : J'ai mis un peu moins de beurre. La cuisson a duré beaucoup plus de temps qu'indiqué.
Michel

Excellent
Excellent pour utiliser des fraises du jardin que j'avais congelées.
Ma suggestion : La pâte est un peu difficile à étaler au rouleau car friable, alors je l'ai étalée directement dans le moule en l'aplatissant avec les mains et le résultat est très bien.
Natacha

Un vrai bonheur !
Une recette un peu longue à faire mais le résultat en vaut la chandelle. Accompagnée d'une crème anglaise, c'est formidable !
Flavia

Fraises ou framboises
Bravo pour cette recette qui sort de l'ordinaire. Mon mari aime tout ce qui est à base d'amandes.
Ma suggestion : J'ai remplacé les fraises par des framboises, c'était succulent.
Audrey

Excellent
Facile à faire et original. Tiède, c'est succulent.
Ma suggestion : Je l'ai faite en tartelettes car nous ne sommes que deux. J'ai donc fait toute la pâte et en ai congelé la moitié. Attention à la cuisson qui est, du coup, moins longue.
Vinny

Originale et délicieuse
Merci pour cette recette originale et succulente qui change de la traditionnelle tarte à la fraise.
Christel

Très bonne tarte
Voilà une recette de tarte aux fraises qui change, celle-ci est simple à faire, et très appréciée, prévoyez d'en faire au moins deux...